La vernisseuse UV jet d'encre de MGI remporte un nouveau prix international

La JetVarnish récompensée pour son avance technologique.

Le

MGI Digital Graphic Technology, constructeur français de matériels d'imprimerie a reçu, le 26 mars 2009, le prix «Best Products of the Year 2009» remis par la presse européenne (European Digital Press Association) lors du salon Grafitalia 2009 à Milan.

L'association EDP - à but non lucratif - regroupe 15 journaux de la presse européenne dédiés aux Arts Graphiques. Ces magazines représentent un million de lecteurs à travers l'Europe et est le plus important regroupement de titres spécialisés pour les industries graphiques.

Lors de la cérémonie de remise des trophées, pendant le salon International Grafitalia à Milan, Monsieur Victor ABERGEL s’est vu décerné au nom de la société MGI Digital Graphic Technology, le prix du «Meilleur Produit de l’Année 2009» dans la catégorie "Production Printer Finishing Device", pour sa toute dernière nouveauté, la JETvarnish.

Moins d'un an après sa présentation en avant-première à la drupa 2008, JETvarnish est récompensée pour la deuxième fois par un jury prestigieux et international. Le premier prix avait été décerné en novembre 2008 lors du Salon Emballage (Oscar de l'Emballage). Ce deuxième prix «EDP Best Products of the Year 2009»  confirme l'accueil enthousiaste des professionnels et les premières commandes enregistrées par MGI.

vernisseuse-uv-selective-jetvarnish-mgi

 Réellement innovante, la JetVarnish est la première vernisseuse sélective numérique au format 52x74cm, utilisant une technologie jet d'encre brevetée et issue de la R&D MGI.

Elle permet la dépose du vernis dans des zones prédéterminées à l'avance. Cet équipement intègre un système de lampes UV respectueux de l'environnement permettant un séchage instantané sur des surfaces pelliculées ou non. Pilotée entièrement par un ordinateur,  la JETvarnish permet de produire des séries de 1 exemplaire unique à plusieurs milliers. Elle vient en complément des presses offset et numériques et permet aux professionnels de l'imprimerie et des industries graphiques de gagner en productivité, réactivité tout en améliorant la marge et la valeur ajoutée.

Détail d'importance, elle sait traiter les données variables telles que graphiques et données alphanumériques, ouvrant ainsi, la voie à l'impression personnalisée en vernis sélectif.

Ce prix vient s'ajouter aux trois autres récompenses reçues par la société MGI au cours des 6 derniers mois. Les trois derniers produits lancés par MGI ont chacun reçu au moins un prix prestigieux.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO