YUPOTako un nouveau support d'impression qui adhère aux surfaces planes sans adhésif

De quoi inventer de nouveaux imprimés dans le domaine du grand format et l'offset.

La société Yupo Corporation, une société japonaise filiale de Mitsubishi Chemical et Oji Paper, qui oeuvre sur des papiers composés de matières synthétiques depuis 1969, présente Yupotako, un nouveau support d'impression original.

Ce papier synthétique, ni un plastique, ni un papier traditionnel, a une particularité très spécifique : il adhère sur des surfaces planes et peut être repositionné autant de fois qu'on le souhaite.

Ce n'est ni une étiquette adhésive ni un film électrostatique.

Aucun adhésif n'est utilisé; il ne laisse aucune trace sur les surfaces ou iI est positionné. Encore mieux, il est aisé à appliquer et ne forme pas de bulles. Tako, (pieuvre en japonais) est ainsi nommé à cause de sa structure brevetée qui reproduit les micro ventouses des tentacules de la pieuvre.

YUPOTako n'est pas un PVC, il est ainsi 100% recyclable dans le respect de l'environnement.

papier-synthetique-YUPOtako

YUPOTako, distribué en Europe par YUPO- EUROPE GmbH, est utilisé là ou ses qualités sont incontournables : affiches au sol (avec lamination), posters, étiquettes pour électroménager, jeux pour enfants, restauration rapide.

L'un des principaux atouts de YUPOTako serait sa facilité de mise en oeuvre qui ne nécessiterait pas de personnel spécialisé.

YUPOTako existe en quatre versions spécialement optimisées pour l'offset, digital UV, sérigraphie, jet d'encre base acqeuse et écosolvent.

A noter qu'il est possible de repositionner YUPOTako tant de fois que son adhesion devient moins forte : un simple lavage a l'eau de son dos lui redonnera toutes ses qualitées ! 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...