Le Crédit Agricole va récompenser ses fournisseurs verts

Des opportunités de se distinguer pour les imprimeurs.

Le Crédit Agricole SA va lancer la première édition d'un trophée qui devrait permettre à ses fournisseurs de se mettre en avant : le Trophée Horizon.

Ce prix, organisé par la Direction des Achats, distinguera les fournisseurs en relation avec Crédit Agricole S.A. et ses filiales, faisant preuve d’une démarche développement durable jugée remarquable.

Plus de 9 000 fournisseurs français, notamment dans l'imprimerie, le nettoyage et les télécoms, ont été sollicités et invités à s’inscrire dans trois catégories : PME/PMI, grandes entreprises et ESAT (Etablissement ou Services d’Aide par le Travail) / EA (Entreprise Adaptée).

Les dossiers, qui peuvent être déposés jusqu’au 30 avril 2009, seront analysés en collaboration avec des étudiants de l’université de Versailles (cycle Sete, ingénierie du développement durable, stratégie RSE).

Les résultats seront ensuite communiqués lors d’une cérémonie de remise des prix en septembre 2009. Les lauréats retenus se verront remettre un trophée honorifique réalisé par un artiste handicapé.

Complément d’une politique achats responsable, le Trophée Horizon s’inscrit dans la stratégie de Crédit Agricole S.A. en matière de responsabilité sociale, environnementale et sociétale.

Secteur particulièrement actif au niveau environnemental (démarches Imprim'Vert, FSC, PEFC, Iso 14001), l'imprimerie devrait pouvoir se mettre en avant de façon très positive à cette occasion.

 

tropheehorizoncreditagricole
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...