Le magazine dBD ne sortira pas en Avril, suite à un problème avec l'imprimeur

Un numéro double serait prévu en Mai.

Impossible de trouver dBD ce mois-ci en kiosque : le magazine ne paraîtra pas, ce que l'éditeur du titre, Frédéric Bosser, déplore, "la mort dans l'âme".

Aucun mouvement de grève - tant d'un point de vue impression que distribution - n'est pour une fois à blâmer.

La faute en revient à un litige entre l'éditeur et son imprimeur, l'imprimerie Aubin, de Ligugé.

Suite à un désaccord sur les modalités de paiement, l'imprimerie aurait bloqué l'impression du titre, ce qui a d'ailleurs conduit l'éditeur à lancer une procédure en justice et à décider de changer de prestataire.

En cause, le raccourcissement des délais de paiement suite à la promulgation de la loi LME, qui auraient conduit l'éditeur de dBD à devoir régler en une seule fois deux numéros de son magazine, chose difficile à envisager.

Le refus de l'imprimerie de trouver un accord sur les modalités de paiement puis la difficulté à en trouver un nouveau, disposant du bon papier, ont donc eu raison du numéro d'Avril, qui réintègrera un numéro double de 128 pages en Mai.

Tirant de 19000 à 22000 exemplaires, dBD est un magazine mensuel de 64 pages en dos carré collé, de format 33x22. Ayant des pistes en Italie, Frédéric Bosser serait intéressé à trouver un prestataire français (fbosser@dbdmag.fr) qui lui permettrait de gagner 2 précieux jours pour son bouclage...

L'appel est lancé...

 

magazine-de-bande-dessinee-dbd-avec-largo-winch-et-cosez
Plus d'articles sur les chaînes :

Vienne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise