Sortie de crise à l'imprimerie ION (76)

Direction et partenaires sociaux ont trouvé un terrain d'entente.

Après plus d'un mois de blocage, un accord de sortie de conflit est intervenu mardi dernier à l'Imprimerie Offset Numérique, une imprimerie de labeur feuille du groupe Morault, en liquidation judiciaire.

Cette unité basée à Saint-Etienne du Rouvray, près de Rouen et qui employait près de 56 collaborateurs, était spécialisée dans l'impression de livrets pour CD-DVD. Une spécialisation - monoculture - qui fit sa prospérité puis la conduisit à sa perte, du fait de l'effondrement des ventes de CD.

Depuis le 24 février, les salariés de l'imprimerie se relayaient jour et nuit devant les portes de l'usine pour empêcher le déménagement de sa principale presse offset, destinée à intégrer une autre usine du groupe Morault située à Amiens.

Au final, les salariés d'ION auraient obtenu une enveloppe de 261 000 euros, soit une indemnité individuelle comprise entre 2000 et 6000 euros.

215ème imprimeur français selon le GraphoRama, le Top 3000 de l'imprimerie française avec un chiffre d'affaires 2007 de 9.8 millions d'euros, l'imprimerie ION était le 137ème employeur de la filière.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise