Un ouvrage imprimé à 1 million d'exemplaires à Limoges (87)

Peu nombreux sont les ouvrages tirés en de telles quantités.

En France, rares sont les ouvrages tirés à plus d’un million d’exemplaires, si l’on excepte la Bible... et l’annuaire du téléphone.

À Limoges, l’éditeur FYP Éditions vient de demander à l'imprimerie Rivet Presse Édition de fabriquer 1 100 000 exemplaires d’un guide destiné à tous ceux qui possèdent ou veulent acquérir un animal de compagnie.

Il s’agit d’une commande nationale qui a été entièrement traitée et exécutée en région : la conception, la réalisation et l’édition par FYP Éditions (Limoges), la révision par Correcteurs en Limousin, les illustrations par Nathalie Commenges (Limoges), la photogravure par IGS (Angoulême) et la réalisation technique par l'imprimerie Rivet-Presse-Édition (Limoges).

Ce livret, intitulé « Vivre avec un animal de compagnie » et coordonné par Pierre Desnoyers, ancien directeur de l’École nationale vétérinaire de Toulouse, expose clairement et simplement, sur 32 pages en format de poche (10 X 15 cm), comment faire pour que la relation avec un animal soit un acte responsable et un bonheur partagé.

« Nous avons trouvé chez chacun des intervenants un niveau de compétence compatible avec l’exigence de qualité de nos publications », souligne Florence Devesa, la gérante et directrice de FYP Éditions. « Pour ce livret, réalisé pour le compte de la Société centrale canine, le Syndicat national des vétérinaires et avec l’approbation du ministère de l’Agriculture et de la Pêche, notre volonté a été d’associer l’industrie graphique régionale à ce projet d’envergure. En particulier, nous avons rencontré à l'imprimerie Rivet Presse Édition une qualité d’écoute et un savoir-faire qui répondaient parfaitement aux contraintes d’une édition d’une telle ampleur. »

FYP Éditions, qui travaille régulièrement avec des partenaires prestigieux tels que le Futuroscope, la Fing, ou l’Institut Telecom, est implanté depuis deux ans à Limoges.

C’est un éditeur spécialiste de l’innovation, des mutations sociétales et de l’histoire des sciences à destination du grand public avec des titres à succès comme Comment faire taire les Grenouilles et Comment pêcher les hirondelles.

254ème imprimeur français selon le GraphoRama, le Top 3000 de l'imprimerie, avec un chiffre d'affaires 2007 de 8.5 millions d'euros, l'imprimerie Rivet Presse Edition est le 114ème employeur de la branche avec 100 collaborateurs.

Certifiée FSC-PEFC, ayant la marque Imprim'Vert, l'entreprise est particulièrement impliquée en matière de protection de l'environnement.

Découvrez dès à présent le stand de présentation de l'imprimerie Rivet Presse Edition dans l'annuaire du GraphoRama, le premier annuaire de sourcing d'imprimeries dédié aux donneurs d'ordres, chefs de fab et acheteurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Vienne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise