Un nouveau patron pour Eco-Emballages

Une mesure qui ne sera pas suffisante pour retouver la confiance perdue des collectivités.

Le 7 avril 2009, le Conseil d’Administration d’Eco-Emballages a nommé Eric Brac de La Perrière au poste de Directeur Général de l’entreprise. Cette décision participe pleinement à la construction du nouvel Eco-Emballages, imposé à l'éco-organisme par les services de l'Etat.
 
Eric Brac de La Perrière est d’abord intervenu en tant que conseiller auprès du Conseil d’Administration, avant d’être nommé Directeur Général Délégué de l’entreprise le 8 janvier 2009. En étroite collaboration avec le Comité Exécutif, il a, depuis lors, amorcé une politique de renforcement des procédures internes et des relations de partenariat avec les parties prenantes du tri et du recyclage en France. 

« Eco-Emballages a pour mission de soutenir, d’accompagner et de faciliter la réduction de l’empreinte des emballages ménagers à travers l’éco-conception et de favoriser la transformation des emballages usagés pour en faire une nouvelle source de matières premières. 
 
Depuis 15 ans, Eco-Emballages est le partenaire de la mise en place de la collecte, puis de la généralisation du tri sélectif des emballages
ménagers en France. Le Grenelle de l’Environnement donne un nouvel élan à cette mobilisation et nous fixe des objectifs ambitieux pour l’avenir. Nous sommes déterminés à les atteindre en pleine transparence et en concertation avec tous les acteurs du tri sélectif et du recyclage qui constituent une véritable chaîne solidaire.», souligne Eric Brac de La Perrière.

Spécialiste de la conduite du changement, Eric Brac de La Perrière a développé une double culture du management et du conseil auprès d’entreprises de la grande consommation et  d’administrations publiques. La connaissance de la société et de ses parties prenantes acquise au cours des derniers mois lui sera précieuse pour accompagner efficacement et sans délai les actions qui doivent être mises en œuvre pour répondre aux enjeux sociétaux qui constituent le fondement de la mission d’Eco-Emballages.
  
 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...