L'imprimerie Courand (69) se dote d'une presse offset 8 couleurs Komori

L'imprimeur lyonnais dope sa productivité.

Fidèle cliente du constructeur de presses offset Komori, l'Imprimerie Courand Associés (ICA), basée à Tignieu Jamezieu et dirigée par Jean-René Courand et Dann Ramstein, vient de récidiver en se dotant de la toute dernière génération de Lithrone 8 couleurs, une LS 840 HP avec K Station en l'occurence.

Cette acquisition s'inscrit dans une stratégie industrielle visant à optimiser la productivité de l'imprimerie en automatisant le maximum de ses process, ce qui passe obligatoirement par la mise en place d'un véritable flux JDF, compatible avec l'ensemble des matériels de l'entreprise.

A ces fins, le choix des deux industriels devait prendre en considération la compatibilité JDF de la presse, tout comme une vitesse d'impression maximale et des temps de calage réduits au minimum.

Autre impératif : l'impression quadri recto-verso en un seul passage.

Après étude des différentes offres du marché, les deux industriels ont finalement renouvelé leur confiance dans leur fournisseur historique, la société Komori, pour la qualité de son matériel et son implication dans la mise en place d'un flux JDF opérationnel.

455ème imprimerie française selon le GraphoRama, le Top 3000 des imprimeurs, avec un chiffre d'affaires 2007 de 5 millions d'euros, en progression de 169 places, l'imprimerie Courant est le 473ème employeur de la branche.

Découvrez dès à présent la fiche simplifiée de l'imprimerie Courand, dans l'annuaire du GraphoRama, le premier annuaire de sourcing d'imprimeries dédié aux acheteurs, chefs de fab et donneurs d'ordres.

Plus d'articles sur les chaînes :

Isère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE COURAND ET ASSOCIES recrute

Actualités de l'entreprise