L'Imprimerie Imprim Plus (91) intègre une activité de pelliculage

Autrefois sous-traitées, ces opérations seront désormais réalisées en interne.

L'imprimerie de labeur Imprim Plus, de Crosne en région parisienne, offre désormais à ses clients un service de pelliculage à feuilles intégré, depuis qu'elle s'est équipée d'une pelliculeuse Mini 76 TP du fabricant britannique Autobond.

Cette machine a été acquise auprès d’Ollagnier, distributeur de Lyon, représentant Autobond en France, ainsi que les fabricants Busch, Hohner, Brandtjen & Kluge et Grassi.

« Nous traitons un large éventail d'imprimés commerciaux, allant des cartes de visite aux brochures, dont le pelliculage était auparavant confié à des ateliers spécialisés », dit le directeur d'Imprim Plus, Thierry Auvitut. « Nous sommes cependant arrivés au point où il était logique de ramener le pelliculage en interne, pour ne plus dépendre de tiers et exercer un meilleur contrôle sur cette activité.

« Une des fonctions que nous apprécions particulièrement est la possibilité de pelliculer les deux côtés de la feuille en une passe sur la Mini 76 TP d’Autobond. Cet avantage important accroît notre productivité et nous permet d’offrir de meilleurs délais de livraison à nos clients. Depuis son installation, la Mini 76 TP s’est avérée extrêmement fiable, produisant d’excellents résultats de manière constante. La formation et l’assistance fournies par Autobond et Ollagnier sont également dignes de mention. »

Olivier Thion, directeur du marché français pour Ollagnier, ajoute :  « Depuis quelques mois, les pelliculeuses Autobond suscitent beaucoup d'intérêt, car les imprimeurs cherchent des moyens de contrôler les coûts et les délais de livraison, tout en offrant une gamme élargie de services à valeur ajoutée à leurs clients. La productivité élevée, la vitesse de calage et la qualité de la sortie des pelliculeuses Autobond sont des attraits de taille pour de nombreux imprimeurs feuilles qui, pour la plupart, reçoivent tôt ou tard des demandes de pelliculage.

« La Mini est tellement facile à utiliser que plusieurs clients forment plus d’un opérateur à la fois, ce qui leur procure une plus grande souplesse. Une fois la pelliculeuse installée chez eux, les clients obtiennent souvent des commandes de pelliculage supplémentaires, plusieurs mentionnant que cela peut également mener à de nouvelles commandes d’impression. »

590ème imprimerie française en progression de 123 places selon le GraphoRama, le Top 3000 des imprimeurs, avec un chiffre d'affaires 2007 de 3.8 millions d'euros, l'imprimerie Imprim Plus est le 966ème employeur de la branche avec 20 salariés.

Découvrez dès à présent la fiche simplifiée de l'imprimerie Imprim Plus, présente dans l'annuaire du GraphoRama, le premier annuaire de sourcing d'imprimeries dédié aux donneurs d'ordres, chefs de fab et acheteurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CONCEPT IMPRIM PLUS recrute