Imation lance des cartouches toner recyclées de haute qualité

Qualité originale à prix recyclé ?

Imation Europe vient d'élargir son portefeuille de produits à la marque Imation avec ses toners professionnels recyclées.

Toutes les cartouches d'imprimantes sont refabriquées avec des composants neufs ou recyclés pour répondre aux spécifications des produits de marque d'origine.

En recyclant les cartouches, Imation réduit les besoins énergétiques liés à la fabrication, préserve les matières premières et peut de plus offrir des cartouches toners à un coût inférieur tout en générant moins de déchets.
 
Pour répondre aux besoins d'un très large éventail d'utilisateurs, la gamme comprend des solutions alternatives pour imprimantes laser et fax de marque HP, Canon, Lexmark, Brother, IBM, Panasonic, Kyocera et Samsung.

 

imation_400
 
Les toners recyclés de qualité Imation sont tout d'abord désassemblés et minutieusement nettoyés, puis chaque pièce usée est remplacée afin d'assurer des impressions haute qualité et des performances identiques à celles des fabricants d'équipements d'origine (OEM). Chaque cartouche intègre un tambour neuf, un toner neuf, des pièces reconditionnées ou remplacées et une coque plastique recyclée. Le carton d'emballage ne contient pas moins de 80% de matériaux recyclés. Le recyclage Imation Earthwise permet d'offrir des performances élevées à un coût inférieur, avec moins de déchets.
 
« Les cartouches refabriquées utilisent des pièces recyclées. De ce fait, les coûts de production sont significativement plus bas que ceux d'une cartouche neuve. Nous pouvons ainsi offrir aux utilisateurs des cartouches d'imprimantes recyclées avec des composants de la même qualité mais pour un prix inférieur de 25% à 30 %. » déclare Patrick Bertschat, Chef de Produits et Solutions Toner d'Imation.
 
Les nouveaux toners Imation offrent la capacité de réduire l'empreinte carbone avec des cartouches qui respectent les spécifications de qualité des fabricants d'équipements d'origine (OEM). Conçus pour répondre aux standards de tests très rigoureux ASTM, STMC et ISO/IEC 19752, les cartouches d'imprimantes Imation sont fabriquées dans une usine certifiée ISO 14001 et 9001, fonctionnant selon les standards OEM. Les cartouches recyclées Imation répondent aux standards Imation Earthwise.
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...