Lüscher s'implante en direct sur la France

Nouveau départ pour le constructeur suisse.

Lüscher, fabricant suisse de matériels pour l'imprimerie et les industries graphiques, notamment des CTS et CTP, a rompu son accord de distribution avec la société Drytone France de Jean-Pierre Moretti et ouvert en juillet 2008 une filiale, localisée en région parisienne.

Cette nouvelle structure était à la recherche d’un collaborateur pour reprendre la partie commerciale sur l’ensemble du territoire. Jean-Philippe Mouiche a donc pris récemment ses fonctions au sein de cette nouvelle entité française en qualité de responsable commercial France.

Agé de 34 ans, issu d’une formation technique universitaire, il a  commencé sa vie professionnelle dans la filière papetière chez Honeywell début 1998. Il a ensuite intégré la société « Xeikon » en 1999, devenu « Punch Graphix » par la suite.

Il se dit «accepter un nouveau défi» en dépit d’une conjoncture difficile. Il est toutefois très confiant quant à l’avenir et le développement de Lüscher sur la France.

"Certes nous sommes plus petits que la plupart des autres acteurs du même marché", indique t-il, "mais Lüscher a su innover, imposer une technologie d’une grande fiabilité et un savoir-faire qui lui ont permis de se forger au fil des années une excellente réputation dans le monde des arts graphiques".

"Notre objectif en France est de communiquer sur notre technologie UV, capable d’exposer des plaques conventionnelles permettant aux utilisateurs de réaliser une économie importante sur le consommable sans pour autant imputer la productivité, la qualité d’exposition mais surtout la fiabilité de nos équipement".

" J’estime", conclut-il "que Lüscher n’a pas, en France, la part de marché méritée en regard de la qualité de ses produits. Cette évolution ne se fera pas sans un important travail de terrain mais aussi de communication. Celle-ci passera d’ailleurs par la première participation de Lüscher au salon Graphitec  2009 à travers sa nouvelle filiale française".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...