Apple publie ses résultats

Apple a annoncé ce jour les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal clos le 28 mars 2009.

La société a enregistré un chiffre d’affaires de 8,16 milliards $ et un résultat net trimestriel de 1,21 milliard $, soit 1,33 $ par action diluée. Ces résultats sont à comparer à un chiffre d’affaires de 7,51 milliards $ et à un résultat net trimestriel de 1,05 milliard $, ou de 1,16 $ par action diluée pour le même trimestre de l’exercice précédent. La marge brute générée a représenté 36,4 %, en augmentation par rapport aux 32,9 % enregistrés au cours du même trimestre de l’exercice précédent. Les ventes à l’international ont représenté 46% du chiffre d’affaires du trimestre.

Au cours du trimestre, Apple a vendu 2,22 millions d’ordinateurs Macintosh, ce qui représente une baisse de 3 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la société a également vendu 11,01 millions d’iPods, soit une progression de 3 % en volume par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Les ventes trimestrielles d’iPhones se sont élevées à 3,79 millions d’unités, soit une progression de 123 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.

« Nous sommes extrêmement satisfaits d’annoncer le meilleur trimestre, sans période de fêtes, de l’histoire d’Apple » a déclaré Peter Oppenheimer, CFO d’Apple. « La situation financière d’Apple demeure très solide avec près de 29 milliards de $ de trésorerie et de titres négociables à notre bilan. Si nous nous projetons sur le troisième trimestre fiscal de 2009, nous attendons un chiffre d’affaires qui devrait se situer dans une fourchette de 7,7 milliards $ à 7,9 milliards $ et nous attendons des bénéfices par action diluée de l’ordre de 0,95 $ à 1,00 $ ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...