La papetier Arctic Paper s'implique pour la Journée Mondiale du Livre

Très apprécié des éditeurs, le groupe papetier suédois se distingue lors de cet évènement.

Le 23 avril dernier avait lieu la Journée Mondiale du Livre, un évènement initié par l'Unesco il y a déjà 14 ans et à laquelle le groupe papetier suédois Arctic Paper s'est tout naturellement associé.

Productrice de papiers offset et bouffants haut de gamme, la société est particulièrement appréciée dans le monde de l'édition et plus particulièrement dans le domaine du livre de qualité.

La production de papiers bouffants par l'usine Arctic Paper Munkedals a en effet démarré dès... 1871 !

Cette longue tradition de production de papiers  est depuis des décennies le moteur de la charte environnementale stricte et innovatrice de cette usine et du groupe. Aujourd’hui, Arctic Paper est en mesure de présenter l’une des gammes les plus larges et les plus propres de papiers bouffants du marché, notamment en ce qui concerne les certifications FSC et  PEFC.

« Les papiers respectueux de l’environnement sont de plus en plus demandés et jouent un rôle important dans l’impression globale d’un livre. Nous pensons que c’est pour cette raison, et pour leur aspect esthétique, que nos papiers Amber, Arctic Volume et Munken sont bien représentés lors des divers concours du plus beau livre », déclare Hans Karlander, directeur marketing et commercial d’Arctic Paper SA.

welovebooks_400

De tels concours sont organisés dans plusieurs pays en Europe et les papiers d’Arctic Paper y jouent souvent un rôle primordial.  Par exemple, 38 livres sur 45 nominés dans un concours en Lituanie, étaient imprimés sur des papiers d’Arctic Paper. Dans un événement similaire organisé par la Libraire Royale de Suède, 11 des 25 plus beaux livres nominés étaient imprimés sur ces papiers.

En France, c’est le livre « We Love Books » du centre du graphisme d’Echirolles qui représentait Arctic Paper lors de cette Journée Mondiale du Livre. Le catalogue de l’exposition, conçu par le studio Michel Bouvet, est imprimé par les Deux Ponts, sur l’Amber Graphic 120 g/m². Il présente, à l’échelle internationale, 88 livres aux graphismes différents. Un très bel hommage aux livres, aux graphistes et à leur créativité.

Pour célébrer le livre et la lecture, nhésitez pas à demander un exemplaire du livre « We love books » par mail au : info-fr@arcticpaper.com.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...