Sessions de formation sur le Désencrage et le Recyclage au CTP, les 3, 4 et 5 Juin

Trois Journées au Centre Technique du Papier.

En juin 2009, le Centre Technique du Papier, organise deux séminaires de formation à Grenoble :
  • 9ème Session de FORMATION sur le DESENCRAGE
  • 4ème Session de FORMATION sur le RECYCLAGE des PAPIERS & CARTONS d’ EMBALLAGE

Ces deux formations organisées par le CTP, à Grenoble, en collaboration avec leur homologue allemand, le PTS, ont permis de former jusqu’à ce jour, plus de 450 stagiaires, et demeurent pour de nombreuses sociétés le passage indispensable pour la formation de leurs équipes de techniciens et ingénieurs mais également pour leurs managers.

Des experts internationaux (du CTP, du PTS, instituts de recherche ainsi que des industriels) y exposeront leurs connaissances sur les techniques de base mais également sur les derniers résultats en matière de recherche.

Ce duo de formations high-tech est accessible à tous les salariés, ingénieurs ou techniciens de l’industrie papetière et des industries connexes, souhaitant être au fait de l’état de l’art du métier : Manager, Production, Recherche & Développement, Vente, Fabrication…

Ces formations permettent une initiation et un perfectionnement des connaissances et des acquis en matière de désencrage d’une part et de recyclage des papiers bruns d’autre part. Elles ont lieu tous les deux ans, au Centre Technique du Papier.

Ces sessions drainant un public international, le CTP met à leur disposition une traduction simultanée français/anglais assurée par des interprètes spécialisés durant ces journées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...