Ma petite imprimerie (69) ne connaît pas la crise...

Bashung et l'imprimerie, un duo finalement à succès !

Un an après son 80ème anniversaire fêté dans ses locaux, l'imprimerie Dugas Imprimeurs, basée à Villeurbanne (69), veut offrir à ses clients un service à 360° alliant l’offset et le numérique.

Dugas Imprimeurs, premier imprimeur en Province (2ème avec la Région Parisienne) à avoir obtenu la certification colorimétrique ISO 12647-2 ainsi que l’ensemble des certifications environnementales (ISO 14001, FSC/PEFC, Imprim’Vert millésime 2009), a poursuivi son évolution en créant une nouvelle entité, Dugas Grands Formats.

Son objectif : pouvoir imprimer à partir de 1 exemplaire sur n’importe quel support, dans n’importe quel format.

Cette diversification réussie, l'imprimerie de Frédéric Rousseau s'attaque à l'e-commerce.

Ce site, créé dans l’esprit décalé qui anime cette imprimerie, allie informations sur le Développement Durable mais également la technique pure entre l’offset, le numérique et le numérique grand format.

Le site accueille DUGAS SHOP, la boutique en ligne de DUGAS IMPRIMEURS qui ouvrira ses portes mi-mai, permettant à l’imprimerie d’être ouverte 24h/24, 7j/7.

Egalement au programme, un espace client avec son catalogue de formes de découpe, de profils ICC, l’analyse de gencods..., cet espace devant s’étoffer au fil des mois de nouveaux services, comme la gestion de son stock papier ou le traking de ses commandes, l’application Web to Print basée sur la technologie PrintFlux Corporate, etc.

Particulièrement dynamique, l'imprimerie Dugas Imprimeurs a en outre décidé de se promouvoir lors du salon GRAPHITEC en optant pour un stand (stand 4 A 065) : du 9 au 12 Juin, ses équipes présenteront ainsi ces différents services aux donneurs d'ordres et autres chefs de fab, conciliant ainsi le meilleur du web to print et d'une démarche commerciale pro-active.

Le mardi 9 Juin, Frédéric Rousseau, président de l'imprimerie, présentera tous les intervenants qui permettent à cette imprimerie Lyonnaise de voir son CA progresser de 3% en ces temps agités pour notre profession et fêtera avec eux, l'arrivée de son entreprise au sein du groupement IMPRICLUB.

631ème imprimeur français, selon le GraphoRama, le Top 3000 de l'imprimerie, avec un chiffre d'affaires 2007 de 3.5 millions d'euros en progression de 39 places, l'imprimerie Dugas est le 1058ème employeur de la branche avec 19 collaborateurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise