Torraspapel participe à La semaine de l’arbre et des forêts

7 jours de mobilisation pour l’environnement.

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a distribué 40 000 arbres dans le cadre de sa campagne « Plantons pour la Planète », l’action de reboisement la plus importante réalisée en Espagne.

À l’occasion de la célébration de la «Journée Mondiale de l’arbre» le 21 mars, la campagne de l’ONU « Plantons pour la planète » a installé un chapiteau à la Puerta del Sol  de Madrid.

40 000 arbres y ont été distribués, qui ajoutés aux plus de 25 millions d’arbres plantés dans le cadre de cette même opération, font de l’Espagne le premier pays européen en terme reboisement et le deuxième au niveau mondial, après les Etats-Unis.

Le site Internet officiel de la campagne, qui présente des conseils pratiques pour planter un arbre, des informations relatives au reboisement et à d’autres sujets connexes, permet d’enregistrer les promesses de boisement et les arbres qui ont été plantés (lieu, date, espèces, etc.).

En effet, la campagne encourage la plantation d’arbres autochtones ou acclimatés au milieu local dans le but d’arriver à planter 47 millions d’arbres en Espagne avant la fin de l’année 2009 : un arbre par habitant.

Le papier de Torraspapel, entreprise appartenant au Groupe Lecta, est le support de communication qu’a choisi le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) dans le cadre de sa campagne “Plantons pour la Planète” en Espagne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...