Atlantic Zeiser lance de nouvelles solutions d'impression jet d’encre UV et de codage sur Graphitec

Grande première en France.

Atlantic Zeiser, un constructeur spécialisé dans les solutions d’impression numérique en laize étroite, dévoilera ses solutions numériques d’impression UV haute résolution et de codage au salon Graphitec/Convertec 2009, qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles, du 9 au 12 juin 2009.

Sur son stand D028, hall 4, Atlantic Zeiser présentera toute une gamme de solutions dédiées aux processus d’impression numérique en laize étroite.
 
Pour Bernhard Thomma, responsable Marketing d’Atlantic Zeiser, « Graphitec est une merveilleuse occasion pour rencontrer directement nos clients et prospects et leur montrer en avant-première nos produits et leurs valeurs ajoutées. Les exigences et les budgets varient d’une entreprise à l’autre. La large palette des solutions numériques d’impression jet d’encre UV haute résolution et de codage, que nous présenterons au salon, s’adresse aux entreprises de toute taille, oeuvrant dans les secteurs les plus divers. »
 
Satisfaire les marchés de l’imprimerie, de l’étiquette et de l’emballage
Atlantic Zeiser présentera au salon Graphitec/Convertec une de ses dernières imprimantes jet d’encre, l’OMEGA 72i, qui répond parfaitement aux exigences techniques et de rentabilité requises par les marchés français de l’imprimerie, de l’étiquette et de l’emballage.

En position d’impression verticale, l’OMEGA 72i prend en charge une largeur d’impression allant jusqu’à 72 mm et offre une grande qualité d’impression (360 x 360 ppp) pour une vitesse de production pouvant atteindre les 60 m/min. Cette imprimante robuste, qui propose des impressions de qualité exceptionnelle et une adhésion parfaite, convient parfaitement aux applications et produits variés des industries de l’emballage et de l’impression.
 
Pour la première fois, l’OMEGA 72i sera présentée associée à l’OMEGA 36 en position d’impression horizontale.  Autre représentante de la grande famille des produits OMEGA, l’imprimante OMEGA 36 HD (Haute Définition) sera configurée au cœur d’un système de rembobinage d’étiquettes imprimées.  Cette imprimante compacte et légère assure une reproduction nette et limpide, à 720 ppp, de caractères extrêmement petits, mais aussi des codes-barres, des caractères étrangers, des graphismes et des logos.
 
Pour les démonstrations, les deux imprimantes intègreront naturellement le SMARTCURE 72i LED UV, nouveau dispositif de séchage écologique à diodes UV d’Atlantic Zeiser. Cette technologie à diodes de nouvelle génération permet des économies d’espace et d’énergie par rapport à d’autres solutions de durcissement UV, en particulier celles recourant à des lampes au mercure.
 
Ce sera aussi l’occasion pour les visiteurs d’apprendre davantage sur le module d’impression jet d’encre numérique polychrome d’Atlantic Zeiser, le GAMMA 70. Présenté à l’origine à CARTES 2008 comme module technologique d’un système de personnalisation de cartes (badges d’identité), il a connu un franc succès. Système d’impression jet d’encre monopasse, le GAMMA 70 impressionne par sa grande qualité, puisqu’il offre une résolution de 360 ppp sur 70,5 mm de large et peut atteindre une vitesse de 24 m/min. Très polyvalent, le GAMMA 70 s’intègre en souplesse dans des systèmes à bobines ou feuille à feuille, mais excelle aussi en tant que solution d’impression de haute qualité sur des supports difficiles. Il permet ainsi la production de petites séries sur d’autres marchés, tels que ceux de l’impression d’étiquettes et du marquage industriel de produits en polychromie.
 
Le BRAILLEJET, nouveau système Atlantic Zeiser d’impression haute qualité de caractères braille, sera également présenté en France pour la première fois. La démonstration en direct de l’impression en données variables montrera comment la technologie révolutionnaire des microvannes du BRAILLEJET lui permet d’imprimer une encre à durcissement UV de grande viscosité, pour obtenir un fixage immédiat des points. Le résultat : une netteté exceptionnelle et une lisibilité optimale des points, tout en éliminant totalement les coûts de préparation inhérents à la sérigraphie ou à l’embossage.
 
Eric Penne, en charge de la direction des ventes d’AZ France, conclut : « Pour nous, la France est un marché essentiel. Le retour d’informations de nos clients laisse à penser que les conditions économiques actuelles les conduisent à rechercher des solutions encore plus rentables, qui les aident à élargir l’éventail de leur offre et les distinguent de la concurrence. La gamme des produits Omega répond précisément à ces besoins, en leur apportant un avantage concurrentiel indéniable. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...