MGI en croissance de 8% sur le premier trimestre 2009

Une croissance organique.

Le chiffre d’affaires de MGI, le constructeur français de matériels  d'impression numérique et de façonnage, pour le secteur de l'imprimerie et de la photo, annonce un chiffre d'affaires de 3.232 millions d'euros sur le premier trimestre 2009, en croissance de 8% par rapport à 2008.

Cette croissance, purement organique, bénéficie de la dynamique toujours soutenue de l’activité internationale. Hors de France, le chiffre d’affaires sur le premier trimestre ressort en progression de 13 % à 1666  K€. Grâce à cette  croissance, l’international représente 52 % du chiffre d’affaires total du premier trimestre.

E
n France l’activité progresse sur le premier  trimestre  avec un chiffre d’affaires de 1566 K€ en hausse de 3%. Au cours du trimestre, la société MGI a lancé sa nouvelle Vernisseuse sélective JetVarnish et  va procéder aux premières installations  sur le territoire dés le second semestre avec une contribution significative au  chiffre d’affaires attendue pour la même période.

Le premier trimestre a  été principalement marqué par le lancement d’une nouvelle gamme d’équipements destinée aux industries graphiques.  Malgré un environnement économique mondial difficile, MGI Digital Graphic poursuit de façon soutenue son activité commerciale aux travers de nombreux salons nationaux et internationaux ou sera présenté l’ensemble des nouvelles technologies et équipements développées et commercialisées par la société.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...