KBA-France exposera une Genius 52UV sur le salon Graphitec

Du 9 au 12 juin 2009 aura lieu à Paris (Porte de Versailles) le principal salon français des industries graphiques : Graphitec-Convertec.

Dans une période pleine de challenges, une technologie exceptionnelle peut aider les fournisseurs de prestations graphiques à consolider leur position dans un marché si âprement disputé.

KBA-Metronic et KBA-France, deux filiales de la  Koenig & Bauer AG, vont présenter à un public spécialisé, l’aptitude polyvalente de la Genius 52UV qui imprime sans eau dans le format pratique B3.

Ce salon industriel a lieu seulement tous les trois ans. Il est un pôle d’attraction important, au-delà des frontières françaises, pour les décideurs et les acteurs de la filière graphique qui cherchent des solutions. Les organisateurs attendent, entre autres, des visiteurs des pays voisins : Suisse et Belgique, ainsi qu’en provenance des pays du Maghreb : Tunisie, Algérie, Maroc, Lybie et Maurétanie. La direction du Salon prévoit jusqu’à 13.000 visiteurs.

Depuis son introduction sur le marché, à l’occasion de la Drupa 2004, la Genius 52UV s’est imposée dans les imprimeries, les agences publicitaires, les imprimeurs sérigraphes, les imprimeries numériques et aussi chez les producteurs de cartes (par ex. cartes bancaires, cartes téléphoniques, etc.) du monde entier. 

Les utilisateurs satisfaits produisent sur la Genius 52UV une vaste gamme de produits pour les marchés classiques et les niches, par ex.  tapis de souris, présentoirs, enveloppes, stickers, produits publicitaires, stop-rayons (wobblers), emballages, lenticulaires, enseignes et fanions ainsi que beaucoup de cartes selon le standard ISO (85,5 x 54 mm) et le format DIN.

La machine est idéale et économique pour les petits et moyens tirages et imprime sur des matières plastiques jusqu’à une épaisseur de 0,8 mm ainsi que sur papier et carton.

Selon Johannes Schaeben, Responsable Marketing chez KBA-Metronic : « Il faut à peine 7 minutes du début du changement de plaques jusqu’à la première „bonne feuille“ ».  La Genius 52UV atteint déjà après 10 feuilles un résultat de qualité vendable. Cela permet de faire d’importantes économies, surtout lorsqu’il s’agit de supports coûteux.»

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...