L'imprimerie Chirat (42), en croissance de 6% en 2008

La croissance soutenue par de nouveaux investissements.

Pour l'imprimerie Chirat, l'une des toutes premières imprimeries de labeur feuille françaises, l'année 2008 se sera conclue sur une croissance d'activité de 6%, à savoir un chiffre d'affaires de 24,13millions d'euros, très proche des 7% anticipés, et un résultat d'exploitation de 7% à 1.8 million d'euros.

La marge opérationnelle de l'entreprise s'établit à 7,5 % et le résultat net à 0.86 million, en baisse de 22% "en raison du retraitement des amortissements dérogatoires et de l'absence de plus-value au titre de l'exercice" selon la direction de l'imprimerie.

Année particulièrement active, 2008 aura vu l'imprimerie Chirat mettre en oeuvre un plan d'investissement de 3.32 millions d'euros comportant notamment l'acquisition de deux nouvelles presses offset 8 couleurs et de 2 couseuses.

En 2009, Jacques Chirat anticipe une consolidation du chiffre d'affaires voire une légère hausse, "en raison de l'accroissement de la capacité de production".

64ème imprimerie française en progression de 32 places selon le GraphoRama, le Top 3000 des imprimeurs, avec un chiffre d'affaires 2007 de 22.8 millions d'euros, l'imprimerie Chirat est le 31ème employeur de la branche.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE CHIRAT recrute

Actualités de l'entreprise