Les logiciels Corel sous Windows 7 : une nouvelle plage d’expérience créatrice

Corel Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle travaille avec Microsoft en vue de proposer ses applications principales sous Windows 7. Cette collaboration permettra à Corel de développer sa prochaine génération de produits graphiques grand public dotés de nouvelles fonctions tactiles axées sur la technologie Touch de Windows.

Autant par sa stabilité que par ses performances, sans parler des nouveautés tactiles telles que les les JumpLists (menus contextuels) et les bibliothèques, Windows 7 offre aux équipes de développement de Corel des possibilités aussi novatrices qu’intéressantes. Pour les utilisateurs, Windows 7 représente un environnement de travail des plus engageants et des plus expressifs.

« Corel compte de nombreuses ‘grande première’ lorsqu’il s’agit de développement de logiciels pour les plates-formes Windows les plus récentes. Avec Windows 7, annoncé par Microsoft, les utilisateurs en viendront à redéfinir leur approche de la micro-informatique. Tirant parti de nos études de marché, nous entendons faire profiter les clients des performances et des puissantes fonctions tactiles  de Windows 7 :  une expérience produit qui renverse la logique des clics et des menus en changeant complètement le mode d’interaction avec des applications de création », explique Joe Roberts, vice-président exécutif et responsables des produits chez Corel.

« Les applications graphiques de Corel tout comme les logiciels de médias numériques sont tout indiqués pour tirer parti des nouvelles fonctions tactiles que propose Microsoft. Nous estimons que l’utilisateur devrait toujours être au centre du processus de création. Windows 7 écarte le modèle traditionnel par menu au profit d’un nouvel environnement qui favorise les interactions plutôt intuitives et tactiles entre l’utilisateur et ses créations numériques favorites, qu’il s’agisse d’une photo, d’un clip vidéo ou d’une peinture. »

Microsoft a récemment lancé la version finale de Windows 7 (RC) et, dès à présent, Corel collabore étroitement avec la société pour préparer la « première » de ce nouveau système d’exploitation disponible au cours du second semestre 2009.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...