Les vacanciers vont trier leurs emballages au bord de l'eau

Eco-Emballages annonce la mise en place d'un partenariat avec le label Pavillons Bleus.

15 ans après la mise en place de la collecte sélective en France, Eco-Emballages poursuit ses actions de sensibilisation du grand public. Par son partenariat avec le label Pavillon Bleu, elle souhaite promouvoir la collecte sélective des emballages ménagers et l’éducation à l’environnement dans les communes, et plus particulièrement sur les plages et dans les ports de plaisance.
 
L’objectif est que les Français trient plus et mieux, chez eux, mais aussi en vacances. Depuis dix ans, Eco-Emballages s’est rapprochée du label Pavillon Bleu pour pérenniser le geste de tri dans les communes, sur les plages et dans les ports de plaisance, parce qu’un déchet sur 10 est jeté par un vacancier.  
 
Eco-Emballages et Pavillon Bleu souhaitent faire de la collecte sélective et de l’éducation à l’environnement les critères majeurs d’une politique environnementale de qualité. « Ces valeurs communes portent aujourd’hui leurs fruits, puisque la majorité des plages et des ports de plaisance primés en 2009 mettent en place le tri des emballages ménagers et mènent des actions de sensibilisation à l’environnement auprès des plaisanciers et desvacanciers.», explique Eric Brac de la Perrière, Directeur général d’Eco-Emballages.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...