Le chiffre d'affaires de l'imprimerie en recul de 11% sur le début d'année

C'est ce qu'indique une étude des derniers indices de l'Insee.

L'Insee vient de publier ses indices de chiffre d'affaires pour le mois de février et le moins que l'on puisse dire est qu'ils matérialisent la crise que traverse actuellement l'industrie et notamment l'imprimerie.

Ces indices, totalement refondus entre mars et avril, permettent en effet de comparer le niveau d'activité de période à période, notamment d'une année sur l'autre. Ils permettent également de visualiser la saisonnalité de l'activité, particulièrement forte dans les industries graphiques et l'imprimerie.

En Février 2009, l'indice brut de chiffre d'affaires pour le secteur de l'imprimerie et des services annexes s'établit à 83,4 contre 93,5, un an plus tôt, en recul donc de près de 10,8%.

Entre Janvier et Février 2009, la situation s'est cependant légèrement améliorée, tout en restant très inférieure à celle de 2008 et de 2007, l'indice affichant une hausse de 1,7% en passant de 82 à 83,4.

Pour tout savoir sur les statistiques du secteur de l'imprimerie, découvrez GraphoRama : classement des régions, Top 3000 des imprimeries et annuaire de sourcing d'imprimeries dédié aux donneurs d'ordres et chefs de Fab.

indice-ca-imprimerie
Indice de chiffres d'affaires dans l'industrie et la construction - Indices bruts - Imprimerie et services annexes - Marché intérieur et export - Situation à Février 2009 - Données Insee - Infographie : GraphiLine
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...