Festival de nouveautés pour la société EFI sur la FESPA

Lancements européens pour EFI.

Le constructeur américain de matériels pour le secteur des Industries Graphiques et de l'imprimerie a en effet présenté hier deux nouvelles imprimantes UV très grand format VUTEk®, deux imprimantes grand format RastekTM ainsi que son SIG Pace.

"Toutes les innovations d'EFI découlent de l'attention que nous portons aux besoins de nos clients", explique Fred Rosenzweig, président d'EFI. "Avec la possibilité de réaliser de plus courts tirages et un plus large éventail d'applications dans une qualité encore plus élevée qu'auparavant, les clients d'EFI ont les moyens d'étendre et de développer leurs activités. La productivité améliorée et les capacités SIG intégrées signifient qu'ils peuvent le faire de façon plus rentable".

La VUTEk GS2000 est une imprimante UV hybride de 2 mètres de laize, qui offre un rendu photoréaliste à haute vitesse.

Capable d'offrir une sortie réelle à 600 ppp avec des gouttelettes de 24 picolitres et à 1 000 ppp avec des gouttelettes de 12 picolitres, la GS2000 imprime en huit couleurs (plus deux canaux pour le blanc) à 186 m² par heure. Elle imprime également sur un large éventail de supports souples et rigides, et passe du rigide au roll-to-roll (bobine-à-bobine) en quelques minutes, ce qui en fait la solution de substitution idéale pour les applications grand et très grand format. Ses options de plus courts tirages, ses vitesses plus élevées et sa qualité supérieure confèrent à la VUTEk GS2000 le retour sur investissement le plus rapide de l'industrie.

La VUTEk QS3220 dispose quant à elle d'une laize de 3,2 mètres. Elle se destine à la réalisation de publicités sur lieu de vente et de panneaux de haute qualité destinés au secteur du commerce. Elle offre une impression claire et précise du texte et la solution de RIP Fiery XF d'EFI garantit des couleurs homogènes et précises, ainsi qu'un débit fiable. Elle met en oeuvre 6 têtes d'impression, plus le blanc, à des vitesses pouvant atteindre 84 m² par heure.

A noter qu'elle utilise de nouvelles encres UV QS Series 2 spécialement mises au point, qui offrent une durabilité améliorée et une plus grande souplesse avec des encres brillantes qui résisteront aux éclats et aux fissures et sont optimisées pour un large éventail de supports.
 
Imprimante hybride à plat, la Rastek H650 UV se distingue par son rapport qualité-prix.  Elle imprime en CMJN et blanc avec des résolutions en niveaux de gris pouvant atteindre 600 ppp et en mode de résolution binaire avec impression à 1 200 x 900 ppp. En mode panneau, la H650 offre une sortie de 600 x 300 ppp à 21,37 m² de l'heure et en haute qualité, un mode en 16 passages à 6 m² par heure.La largeur d'impression maximale est de 162,5 cm.

L'imprimante UV à plat et roll-to-roll VUTEk GS3200 associe un rendu photoréaliste à une une grande rapidité d'impression en très grand format, étendant ainsi la portée de l'impression jet d'encre très grand format à de nouveaux secteurs et applications innovantes.

Elle prend en charge une résolution de 1 000 ppp pour une qualité de haute précision et bénéficie d'une technologie de gouttelettes de 12 picolitres pour toutes les couleurs, y compris le blanc. L'imprimante offre également une fonctionnalité avancée d'impression en trois couches pour garantir l'impact élevé des publicités sur lieu de vente. Elle présente une sortie de qualité commercialisable pouvant atteindre 223 m²/h avec des capacités d'impression continue de support rigide à support rigide, de support rigide à feuille et de bobine à bobine (roll-to-roll).
 
Sur le marché des imprimantes de 5 mètres de laize, La VUTEk GS5000r combine la qualité des publicités sur lieu de vente et des vitesses d'impression de panneaux d'affichage pouvant atteindre 288 m²/h.

Elle permet aux clients d'EFI d'accéder aux marchés qui réclament du matériel de PLV de qualité. Sa capacité d'enchaînement rapide entraîne une réduction des stocks, améliore la satisfaction des clients en éliminant les longs délais de production et permet les changements de dernière minute. Elle prend en charge une double résolution réelle de 600 ou 1 000 ppp.
 
Enfin, l'imprimante UV à plat Rastek T660 propose une qualité d'image de haut niveau et un excellent rapport prix/performances.

Elle imprime jusqu'à 28,87 m²/h sur un large éventail de supports souples et rigides, couchés et non couchés, y compris le verre et l'aluminium. Avec une largeur d'impression maximale de 122 cm et une table d'aspiration fixe dotée d'une bande de transport précise, cette imprimante se démarque d'autres systèmes grand format d'entrée de gamme par sa capacité d'impression à l'encre blanche et la netteté de son impression de texte à quatre points.
 
Présenté le mois dernier lors du salon de l'ISA à Las Vegas (États-Unis) et pour la première fois en Europe lors du salon Northprint de Harrogate (Royaume-Uni), le système de gestion d'informations Pace d'EFI fait ses débuts sur le continent à l'occasion de la Fespa.

Pace est un système de gestion d'impression intégré et basé sur un navigateur, destiné aux imprimeurs de taille moyenne. Cette suite logicielle inclut des modules d'estimation, de gestion de la production, d'inventaire, d'achat, de collecte de données, de comptabilité intégrée, d'expédition, de données variables et de commerce électronique. Elle s'intègre totalement aux RIP de production Fiery XF d'EFI, ainsi qu'à tous les moteurs VUTEk et Rastek.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...