Inscriptions ouvertes pour le Tremplin Photo Emi 2009

Les candidatures sont ouvertes au 31 mai 2009

Le Tremplin photo a été conçu afin de permettre à des photographes d'acquérir des compétences complémentaires dans le traitement de l'information. Dans un contexte général difficile, où le métier de photojournaliste en pleine mutation tend vers une nécessaire diversification des compétences, le Tremplin photo s'engage aux côtés des jeunes photographes.

En créant ce prix, les partenaires ont souhaité offrir à un(e) photographe les moyens de répondre à cinq des exigences du métier : être sérieusement préparé aux techniques et aux arcanes du métier, posséder un bon équipement, pouvoir montrer ses images, les publier et se confronter à l'avis des professionnels.

En 2009, Nikon s'associe au Tremplin Photo de l'Emi.

En s'associant à ce prix Nikon a souhaité rendre hommage au talent de jeunes photographes. Nikon soutient cette initiative, reflet d'un regard différent de certains photographes professionnels sur notre société. La marque leur accorde sa confiance et mise avec ce prix sur leur spontanéité, leur perspicacité et leur audace.

 

Manifestation lyceene a paris par Hughes Leglise-Bataille

 

Rappelons que ce prix, unique dans le paysage des prix photo, comprend une formation professionnelle de photojournaliste à l’EMI, un matériel professionnel Nikon offert par Objectif Bastille, un tutorat d’un an, une exposition à la Maison des photographes et un portfolio dans Réponses photo.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2009. Le Tremplin photo de l’emi est organisé et doté par l’Emi, Objectif Bastille, Nikon, l’ANI et FreeLens, en partenariat avec Réponses Photo.

Ce prix est ouvert aux photographes francophones de toutes nationalités. Il concerne les photographes professionnels souhaitant devenir photojournalistes comme les étudiants diplômés des écoles photo ou des Beaux-Arts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...