L'imprimerie Gresset (39) devrait supprimer 10% de ses effectifs

L'imprimerie franc-comtoise au pied du mur.

C'est hier, à l'occasion d'une réunion entre la direction de l'imprimerie et les élus du Comité d'Entreprise que la nouvelle a été confirmée : le plan de restructuration de l'entreprise, annoncé à la mi-Mars devrait entraîner la suppression de près de 22 postes, soit près de 10% des effectifs de l'entreprise.

Confrontée à la baisse de son coeur de marché, les imprimés en continu et les imprimés administratifs mais aussi aux conséquences de la dématérialisation, l'imprimerie jurassienne se doit aujourd'hui d'améliorer encore sa productivité, dans le contexte difficile que traverse la branche.

Si le plan social n'a pas encore été entériné par l'inspection du travail, il semble que l'entreprise n'ait plus d'autre choix aujourd'hui que de se redimensionner afin de pérénniser son activité, sachant qu'elle représente aujourd'hui l'un des trois principaux employeurs privés de la région de Champagnole.

79ème imprimeur français, selon le GraphoRama, le Top 3000 de l'imprimerie, avec un chiffre d'affaires 2007 de 20.7 millions d'euros en progression de 16 places, l'imprimerie Gresset est le 68ème employeur de la branche.

Découvrez dès à présent la fiche simplifiée de l'imprimerie Gresset, présente dans l'annuaire GraphoRama, le premier annuaire de sourcing d'imprimeries dédié aux donneurs d'ordres, chefs de fab et acheteurs.

 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Jura
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE GRESSET recrute

Actualités de l'entreprise