L'imprimerie PPO Graphic (91) réceptionne une ligne de brochage et de reliure Kolbus

L'imprimeur francilien décidément très en forme !

Particulièrement dynamique, l'imprimerie francilienne PPO Graphic, récemment installée à Palaiseau, dans l'Essonne, poursuit son développement et vient de réceptionner une chaîne de brochage et de reliure complète de chez Kolbus, le must dans le domaine.

Elle permet à l'entreprise spécialisée dans l'impression de livres, notamment de bandes dessinées, de disposer d'un outil à la pointe de l'innovation en matière de finition.

imprimerie-ppo-palaiseau-essonne

La chaîne chaîne de brochage comprend une assembleuse Kolbus ZU 841.A de 9 postes avec 8 margeurs standards, un margeur de blocs, marge manuelle, système d'éjection des mauvais AS 841, un margeur-colleur de gardes VA 422, une brocheuse RATIOBINDER KM 473 de 26 pinces avec 3 têtes de façonnage des dos et poste de brossage, un encolleur de dos colle hot melt avec préfondoir, un encolleur latéral hot melt avec préfondoir, un poste de mousseline, un margeur de couvertures SAL 411.A (produits en nappe) avec dispositif pour rabats prépliés, poste de rainage, 2 tables d'endossage, chauffage infrarouge dans le virage, une sortie à bande avec mise à plat, une ligne de tapis avec une tour de séchage et un massicot trilatéral KOLBUS HD 143.P avec Copilote.

La chaîne de reliure se compose quant à elle d'une chaîne Compact Kolbus BF 527 de 5 postes avec pose de tranchefile, encollage Nordson pour les mors et système pour couvertures integra à rabats, d'une repinceuse FE 604 avec système de refroidissement des mors et d'un système pour couvertures integra à rabats.

A noter que ces deux chaînes seront reliées l'une à l'autre courant juin.  

imprimerie-ppo

140ème imprimeur français, selon le GraphoRama, le Top 3000 de l'imprimerie, avec un chiffre d'affaires 2007 de 14.3 millions d'euros en progression de 42 places, l'imprimerie PPO est le 419ème employeur de la branche.

Découvrez dès à présent la fiche simplifiée de l'imprimerie PPO (Publiphotoffset Graphic), présente dans l'annuaire GraphoRama, le premier annuaire de sourcing d'imprimeries dédié aux donneurs d'ordres, chefs de fab et acheteurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

PUBLIPHOTOFFSET GRAPHIC recrute

Actualités de l'entreprise