L'imprimerie Frazier certifiée Iso 12647

Au centre de l'image, Sylvain Malinge, responsable des procédures de production de l'imprimerie Frazier

Grâce à ses deux nouvelles solutions innovantes PDF Standardizer et Print Standardizer, Alwan Color Expertise garantit à la société Frazier, basée en plein coeur de Paris, une standardisation et une certification ISO 12647 réussies.

Les solutions d’Alwan sont implémentées avec succès dans tous types et tailles d’imprimeries partout dans le monde. Les deux dernières solutions en date sont PDF Standardizer et Print Standardizer. Lancées en mars 2009 et mises en œuvre dans le site pilote de l’imprimerie parisienne Frazier, ces solutions ont automatiquement standardisé les PDF réceptionnés par le prépresse et les trois presses Heidelberg de l’imprimerie selon les normes ISO 12647.  Ces deux solutions assurent depuis au quotidien le maintien des normes pour tous les travaux qui y sont effectués, sans intervention humaine.
 
L’imprimerie Frazier a obtenu la certification PSO de l’UGRA selon ISO 12647 peu de temps après l’installation et la mise en œuvre des nouvelles solutions d’Alwan.

Sylvain Malinge, Responsable Qualité chez Frazier confirme l’efficacité des solutions en production: « PDF Standardizer et Print Standardizer sont en production depuis quelques mois et nous avons déjà pu mesurer un gain appréciable de temps de production. PDF Standardizer détecte immédiatement toute erreur dans les PDF, les corrige si cela est faisable,  ou sort le fichier avant qu’il n’entre dans le flux de production. Tous nos PDF en production sont à présent conforme avec la norme ISO 12647 ainsi qu’avec PDF/X1. Ces normes permettent une gestion rapide et efficace des fichiers par notre système prépresse sans le moindre risque d’erreur d’interprétation des couleurs ou de transparence.

Avec Print Standardizer, le temps de mise en couleur a diminué de manière notable, passant de plus de 600 à 250-300 feuilles.  Les clients qui ont pu assister à notre production dernièrement  ont apprécié le gain de temps. Grâce à Print Standardizer la production des imprimés est contrôlée en permanence, ce qui est impossible de faire manuellement. »

Elie Khoury, Président fondateur d’Alwan, exprime sa satisfaction : "Alwan qui a fait ses preuves pendant des années dans la gestion et la standardisation des couleurs, apporte une garantie de fiabilité, de qualité et de rentabilité plus que jamais nécessaire à l’industrie graphique. PDF Standardizer et Print Standardizer allègent considérablement le processus d’implémentation des normes ISO qui se trouve libéré des contraintes d’une main d’œuvre qualifiée, et du temps nécessaire pour le Contrôle-Qualité des fichiers PDF réceptionnés et des impressions presse. Le coût d’une mise en conformité ISO 12647 devient ainsi abordable pour toutes les entreprises, confirmant  la vocation de nos nouvelles solutions. La mise en place de ces solutions et leur succès dans une imprimerie comme Frazier où la qualité mais également l’industrialisation sont des maîtres mots, confirment la réussite de notre pari et les promesses de nos nouvelles solutions".

"Depuis douze ans Alwan a dédié tous ses efforts et ses ressources pour offrir une standardisation aisée et abordable à l’industrie graphique.  Les nouvelles solutions, PDF Standardizer et Print Standardizer poussent encore plus loin la standardisation en libérant totalement les utilisateurs des efforts et des contraintes liés à une pratique quotidienne et manuelle du Contrôle-Qualité.  Dès qu’elles sont installées, PDF Standardizer et Print Standardizer effectuent le travail de standardisation des flux et des presses automatiquement, tous les jours, pour tous les travaux, avec fiabilité et efficacité. Selon la taille de l’entreprise le retour sur investissement est garanti par Alwan en deux à six mois" conclut-il.

309ème imprimerie française selon le GraphoRama, le Top 3000 des imprimeurs, avec un chiffre d'affaires 2007 de 7.1 millions d'euros, l'imprimerie Frazier est le 309ème employeur de la branche avec 47 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE FRAZIER recrute

Actualités de l'entreprise