Fujifilm ouvre en Belgique son centre européen de formation technique «Jet d’encre»

ITTC, tel est son nom.

Fujifilm annonce aujourd’hui l’ouverture officielle du Centre européen de formation technique « Jet d’encre » (ITTC, European Inkjet Technical Training Centre) sur son site de Saint-Nicolas, en Belgique.

Conçu pour répondre aux besoins des clients arts graphiques, imprimerie et photo, l’ITTC représente un investissement notable, soulignant ainsi l’importance stratégique de l’impression jet d’encre grand format et les opportunités de croissance que Fujifilm prévoit pour ce marché.
 
L’ITTC sera le site européen de Fujifilm dédié aux sessions de formation technique et commerciale, aux protocoles de test et de lancement de nouveaux produits, ainsi qu’aux services d’assistance commerciale. Des tests de performance des produits y sont prévus et le service après-vente y sera également implanté. Ouvert à l’ensemble des filiales et des distributeurs européens de Fujifilm, l’ITTC a pour mission de leur apporter toute l’aide utile dans le cadre de leurs activités jet d’encre grand format au niveau local.

ittc1_400

Dirk Waes, Directeur des ventes et du marketing pour le département Impression jet d’encre grand format, FUJIFILM Europe, commente : « La création de ce centre prouve bien que, malgré la crise économique qui touche actuellement l’Europe et le monde entier, Fujifilm continue d’investir pour le futur. » Et de poursuivre : « Nous sommes impatients d’y accueillir des visiteurs venus de toute l’Europe. Ils se rendront dans ce lieu spécialement conçu pour y recevoir une formation et se familiariser avec les nouveaux produits qui viennent sans cesse enrichir notre gamme. »

Les équipements et solutions présents seront destinés aux segments de l’impression en grand format, de la photographie et des beaux-arts. La gamme de consommables à base d’eau pour la série EPSON Stylus Pro et une large palette de supports jet d’encre professionnels associés, des logiciels et des outils de gestion chromatique seront notamment proposés. Toujours pour le segment de l’impression industrielle grand format, la gamme d’imprimantes UV à plat haute résolution Acuity Advance de Fujifilm sera également présentée, dont le récent modèle Acuity Advance X2 à surface d’impression double (3,05 x 2,5 m) par rapport au modèle standard. Pouvant être complétée par un module d’impression en rouleau (roll to roll) en option, cette gamme d’imprimantes accepte des supports spéciaux très variés d’une épaisseur maximale de 48 mm. Une option d’encre blanche est également disponible.
 
La salle d’exposition présentera aussi des systèmes de finition compatibles avec les équipements grand format Fujifilm.
 
« Nous avons d’ores et déjà prévu de nombreuses journées de démonstration à l’intention de nos filiales européennes. En outre, les sessions de formation et autres démonstrations en groupes réduits vont se succéder sans interruption, assurant ainsi l’animation permanente du centre », conclut M. Waes.

ittc2_400

 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...