CONGRES 2009 de l'ATF Flexo et FLEXOSTARS

Après la Tour Eiffel, ce sera au Pavillon Dauphine d’accueillir la 12ème édition du Congrès de l'Association Technique Française de la Flexographie, le 19 novembre prochain.

Cette année, l’ATF Flexo a choisi de valoriser l’aspect technique du procédé et de  traiter les différents sujets de la journée autour de tables rondes thématiques, chacune animée par des représentants de la presse professionnelle :

 

Pré-presse et forme imprimante

Evolution du pré-presse, des logiciels et de leurs fonctionnalités jusqu’aux nouvelles technologies de fabrication de formes imprimantes, clichés solides, résines liquides, manchons, gravure direct, systèmes composites, adhésifs….

 

Consommables des machines

Evolution des consommables tels les anilox, les racles et chambres à racle, encres quelque soit

 

Machines d’impression

Evolution sur les matériels d’impression, tambour central, petite laize, grande laize ainsi que le matériel de finition.

 

Formation, Normalisation du procédé

Etat des lieux de la formation en lien avec  la normalisation du procédé

 

Il s'agira, lors de cette journée de mettre en évidence, l'ensemble des actions, innovations et travaux initiés par les adhérents et partenaires pour optimiser l'utilisation et le développement de la flexographie en France.

La promotion d'une qualité d'impression passe par l'organisation de concours, aussi, l'A.T.F. procède, chaque année, à la remise de prix, les FLEXO STARS, récompensant les meilleurs travaux imprimés en Flexographie sur des matériaux divers. Ce concours, ouvert à tous les imprimeurs qu’ils soient membres ou non de l’ATF,  vient de s’ouvrir.

La Cérémonie de Remise des prix se déroulera le 19 novembre 2009 en clôture du Congrès au Pavillon Dauphine à partir de 18h.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...