Un nouveau thermorelieur "Pur" pour Duplo

Présenté à la Drupa, il est désormais disponible à la commande.

Duplo élargit sa gamme de thermo-relieurs et intègre à l’actuel Dubinder 500 Hot melt, la version haut de gamme avec le Dubinder 500 PUR permettant aux professionnels de l'imprimerie de couvrir une  vaste gamme d’applications tel que livres d’arts, albums photos ou encore livres à la demande et rapports annuels réalisés sur supports numériques, courts et moyens tirages.

Figurant parmi les innovations du dernier mondial de l'imprimerie, la DRUPA, le Dubinder 500 PUR a été conçu par les ingénieurs DUPLO aux côtés de l’équipe Développement NORDSON.

De cette collaboration, est née la toute dernière technologie avec intégration directe du programme PUR NORDSON sur l’équipement DUPLO, ce qui explique l’unique panneau de contrôle. Parmi les nombreuses fonctionnalités le Dubinder 500 Pur se distingue par une configuration des paramètres en 30 secondes, une mémorise de 20 programmes rappelés instantanément, un détecteur de doubles, un détecteur automatique de largeur du dos à encoller, un ajustement automatique de dose de colle. Plus encore, le Dubinder 500 PUR assure une haute résistance à la déchirure et excellente tenue mécanique sur tous supports, même les plus délicats et ne nécessite pas de nettoyage quotidien permettant un gain de temps précieux et une nette diminution de gâche de colle. En outre, le réceptacle de colle conçu pour le maintenir à l’abri de la poussière et des particules ne requiert pas d’extracteur de fumée. Enfin, il est équipé d’une sortie longue (en option) privilégiant les rythmes de production élevés et favorisant les manipulations et conditions de travail.

thermorelieur-duplo-dubinder-pur

Le Dubinder 500 PUR assure une cadence de production de 525 cycles par heure  et encolle les formats maximum de 360x320 mm et minimum de 120x120 mm (couvertures 360x696mm à 120x250mm) avec une largeur maximum de dos carré de 51 mm.

Saida Berrahal, Responsable Marketing & Communication Duplo France nous déclare : “ Les marchés du livre à la Demande et de l’Album Photo sont en pleine croissance et les perspectives tendent vers une demande importante dans les années à venir.  Duplo vise à accompagner ces nouveaux acteurs du marché avec des solutions performantes, conviviales et économiques. Proposer l’encollage PUR permet au client de choisir un outil adapté à son travail, d’augmenter sa productivité et gagner en compétitivité.”

Ce nouvel équipement sera visible en exclusivité au show-room Duplo durant les journées du salon GRAPHITEC du 9 au 12 juin. Une navette sera mise à disposition des visiteurs du Salon qui souhaitent découvrir ce nouvel équipement.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...