Canon place les CRD au coeur de sa stratégie de développement

Le constructeur nippon poursuit son développement.

Poursuivant son implantation dans le secteur des industries graphiques et de l'imprimerie, le constructeur nippon Canon a présenté le 27 Mai dernier, aux représentants de la presse sectorielle européenne, sa stratégie en matière de CRD.

A cette occasion, le message diffusé par Canon fut on ne peut plus clair : les CRD ou SRE (Services de Reprographie d'Entreprise plus communément dénommés imprimeries intégrées) constituent un potentiel d'affaires auquel Canon souhaite participer activement, tant par le biais de ses presses numériques que de ses solutions de workflow et d’un service de développement commercial axé sur les exigences uniques de ce marché.

Afin de parfaire au mieux sa stratégie, Canon s'est appuyé sur une étude diligentée par Franck Romano, du Rochester Institute of Technology, dont l'objectif était de déterminer les évolutions du marché des CRD et de mieux  leurs différentes attentes (accéder à la synthèse de l'étude).

Les résultats de cette étude sont présentés dans le cadre d’un compte-rendu Insight Report intitulé « Reprographie d’entreprise – Tendances et opportunités. Ce compte-rendu complète le premier Insight Report, publié par Canon en juin 2008, qui se penchait sur l’évolution du secteur de l’impression commerciale.

David-Preskett-Canon-Europe
David Preskett, directeur européen de l'impression professionnelle chez Canon

Pour David Preskett, Directeur européen pour l’Impression professionnelle (European Professional Print Director) chez Canon Europe : "le nouvel Insight report nous présente un aperçu d’une grande importance sur les opportunités mais aussi les défis que doivent relever les SRE. Et nous remarquons ainsi que, bien que 90% des organisations estiment que les services d’impression revêtent une importance critique pour leurs activités, les entreprises n’exploitent pas à fond le potentiel de leur SRE. Nous sommes conscients du potentiel considérable, pour les SRE, de l’application de la technologie de l’impression numérique, afin d’utiliser de façon plus efficace, leur capacité de production, d’accroître leur volume et l’éventail de tâches assurées en interne, et d’optimiser la qualité des produits et les délais. En outre, les SRE disposent également d’une opportunité de mettre en valeur leur importance pour l’organisation qu’elles desservent, en élargissant leur gamme de services tout en prévoyant et en répondant aux exigences, en évolution constante, de leur organisation, qui aspire à une documentation commerciale, de vente et de marketing, et services connexes, de plus en plus sophistiquée".

En matière de solutions d'impression, Canon s'appuie désormais sur une gamme complète qui s’enrichit de trois nouveaux moteurs monochromes, les imagePRESS 1110, 1125 et 1135. Ces nouveaux modèles viennent compléter les imagePRESS 7000 VP, 6000VP et 6000, en répondant ainsi aux exigences de productivité élevée et de qualité supérieure des SRE dans tout un éventail de produits couleur et monochromes.

Canon-imagePRESS-1135
Presse numérique de production monochrome Canon imagePRESS 1135

A noter que Canon est en mesure d’offrir aux imprimeries intégrées une série d'imprimantes grand format offrant une qualité professionnelle à un prix modéré, leur permettant ainsi de développer une gamme de services internes dans des applications graphiques et POS/POP.

Le tout nouveau flux de production Helix a quant à lui été créé d’un bout à l’autre pour répondre à des exigences spécifiques d’automatisation du workflow des services de reprographie d’entreprise.

Canon poursuit enfin l’évolution de son programme Essential Business Builder Program, avec le lancement de sa version 2.

Essential Business Builder Program est un programme d’assistance modulaire, conçu pour assister les professionnels de l’impression dans la transition au numérique. Dans les mois qui viennent, les clients de SRE pourront accéder à des modules d’assistance personnalisés de développement économique, qui tiennent compte de leurs exigences spécifiques, en les aidant à tirer pleinement profit de leurs investissements dans le numérique, et à développer de nouveaux services commerciaux qui démontreront leur importance au sein de leur organisation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...