le groupe d'imprimerie et d'emballage Autajon reprend le groupe Bopack

Autajon assure son leadership.

Le Groupe Autajon, acteur majeur dans l’étui carton, le coffret et l’étiquette, a finalisé, le 28 Mai, le rachat du Groupe Bopack, spécialiste de l’étiquette adhésive et du manchon.

« Nous saisissons une opportunité importante », a expliqué son PDG Gérard Autajon, « de compléter notre offre, d’étendre notre présence internationale et de construire sur les similarités et synergies, afin de devenir un partenaire encore plus performant pour nos clients particulièrement dans ce produit si complexe qu’est l’étiquette. »
 
Bopack est en effet un des leaders européens dans la conception et la fabrication d’étiquettes adhésives, avec 4 sites en France (Rouen, Strasbourg, Lorient et Bazouges, près du Mans), un site en Belgique (Wommelgem, près d’Anvers) et un site au Pays-Bas (Zeist, près d’Utrecht).

« L’intégration de Bopack dans le Groupe Autajon garantit la continuité du projet de croissance déjà entamé, crée une force d’innover sans précédent et donne accès à un marché étendu » a commenté Marc Boehlen, PDG et actionnaire principal de Bopack. «Nos 580 employés peuvent être rassurés car cette intégration donne la meilleure garantie pour le succès futur de leur société. »
 
Avec cette opération, le Groupe Autajon compte près de 3000 salariés sur 22 sites en Europe et aux USA, et son CA cumulé en 2009 sera proche de 400 M€.
Les synergies permettront au Groupe d’être encore plus au service de ses clients.

Plus d'articles sur les chaînes :

Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

AUTAJON ETIQUETTE EPERNAY recrute

Actualités de l'entreprise