Grande première mondiale à l'imprimerie Chirat (42)

L'imprimeur français se distingue une nouvelle fois.

C'est une grande première mondiale qui vient d'avoir lieu la semaine dernière à l'imprimerie Chirat de Saint Just la Pendue.

L'imprimeur rhône-alpin vient en effet de réceptionner la première vernisseuse UV sélective et numérique jet d'encre jamais installée, à savoir une JetVarnish 52x74 du constructeur français MGI.

vernisseuse-uv-jet-encre-MGI-JetVarnish-imprimerie-Chirat

Pour Jacques Chirat, président de l'imprimerie, cet investissement coulait de source. "Quand j'ai découvert la JetVarnish sur la Drupa" nous a t-il déclaré, "j'ai immédiatement été séduit par le concept associant simplicité d'utilisation et qualité du rendu. Les tests effectués cette semaine sur nos premières réalisations sont éloquents à ce sujet : la JetVarnish permet d'obtenir une brillance qui se situe 10 points au dessus de celle d'un vernis UV réalisé en sérigraphie (91 vs 80) !"

mgijetvarnishchirat2_400

Imprimerie de labeur feuille spécialisée dans les livres, beaux livres ainsi que dans les magazines professionnels et économiques et les catalogues industriels, l'imprimerie Chirat s'est dotée de cette technologie innovante afin de renforcer sa palette de compétences. Pour l'industriel rhône-alpin, elle permettra de maîtriser en interne et en toute autonomie, des prestations de vernis UV, sélectifs ou non, en courts, moyens et longs tirages, notamment pour des couvertures pelliculées de livres ou de catalogues et magazines.

La capacité de la JetVarnish à appliquer un vernis UV sélectif en donnée variable permettra en outre à la société de proposer un service qui, jusqu'alors, n'existait pas. Les applications en matière de livres personnalisés sont immenses et laissent penser à des développements permettant une différenciation jusqu'alors inconnue, en utilisant tous types de vernis.

chargement_jetvarnish_400

65ème imprimerie française selon le GraphoRama, le Top 3000 des imprimeurs, avec un chiffre d'affaires 2007 de 22.8 millions d'euros, l'imprimerie Chirat est le 31ème employeur de la branche avec 240 salariés.

Découvrez dès à présent la fiche simplifiée de l'imprimerie Chirat, présente dans l'annuaire du GraphoRama, le premier annuaire de sourcing d'imprimeries dédié aux donneurs d'ordres, chefs de fab et acheteurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE CHIRAT recrute

Actualités de l'entreprise