Le Baryt Photo Paper White 320 désormais disponible en A4 et A3+

Un nouveau papier photo jet d’encre haut de gamme au rendu classique et chic.
 

Lancé en grand format en février dernier le Baryt Photo Paper White 320 arrive en formats A4 et A3+.

Avec son nouveau papier photo baryté blanc 320 couché simple face pour encres à colorants ou pigments, Sihl ajoute un nouveau modèle baryté à sa gamme. Celui-ci offre une combinaison optimale en termes d’aspect, de toucher et de longévité, caractéristiques du papier baryté traditionnel, alliées à la plus récente technologie de jet d’encre.
 
Le papier baryté photo blanc 320 Pearl Glossy 3223 de Sihl est spécialement conçu pour la reproduction de tirages photo au rendu classique empreint de nostalgie. Grâce à sa teneur exclusive en sulfate de baryum, ce nouveau support d’impression peut être classé parmi les authentiques papiers barytés. Son grammage de 320 g/m2 et sa surface nacrée et satinée lui confèrent en outre un rendu similaire à celui de la technique argentique. Les papiers de ce type sont particulièrement prisés – pas seulement pour la spécificité de leur surface – par les photographes d’art, les collectionneurs, les galeries et les musées exigeant une stabilité maximale des photos et des archives. Le produit est précisément tamponné à l’acide afin d’optimiser la stabilité des images sur le long terme. Ce nouveau papier baryté convient également pour l’impression d’affiches, d’enseignes et de publicités photo réalistes.
 
La structure de la surface repose sur celle du papier baryté traditionnellement employé dans les laboratoires photo. Son brillant (25% à 60° selon la norme ISO 2813) et son homogénéité sont dignes des tirages barytés séchés à l’air et produisent des images à l’atmosphère élégante. Grâce à une couche intermédiaire riche en sulfate de baryum (barytine), à l’agent de blanchiment optique et à un papier de base léger, Sihl obtient des blancs très purs.
 
Ce nouveau papier créatif allie un maximum de qualité, de durabilité et de rendu optique. Grâce au couchage jet d’encre microporeux, celui-ci est compatible avec les encres à colorants ou à pigments utilisées dans les imprimantes Canon, Epson et HP de dernière génération, et il sèche instantanément en donnant d’excellents résultats. Pour pérenniser les tirages photo, il est conseillé d’utiliser des imprimantes à jet d’encre à pigments.
 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...