Graphitec 2009 : accord de distribution entre Agfa France et Canon

Les partenariats se multiplient dans la filière.

Si les nouveautés techniques et prises de commande n'ont pas manqué sur Graphitec, le salon français des industries graphiques et de l'imprimerie a également vu la signature de deux contrats de distribution majeurs.

Si l'un d'eux n'est pas encore officiel, celui signé entre Agfa France et Canon France l'est, et il devrait marquer les esprits.

C'est à l'occasion d'une conférence de presse organisée le 11 Juin sur le salon qu'Ingrid Merckx, présidente de région chez Agfa et Marc Bory, directeur marketing Canon France ont dévoilé la teneur de ce partenariat.

Au terme de cet accord somme toute logique, les équipes commerciales d'Agfa vont commercialiser la gamme de presses numériques arts graphiques de Canon, à savoir les 6000 et 6000VP, les 7000 et 7000VP, la C1+ ainsi que la gamme noir & blanc de production.

Pour Agfa, cet élargissement de gamme permet de vendre des presses numériques feuille à feuille de production, sur un flux maison "Apogee" et de disposer ainsi d'une panoplie désormais complète : offset, numérique Canon, numérique grand format Agfa et numérique Agfa-Dotrix.

Thierry Sedbon, directeur Agfa France (lire son interview Café-Croissants) nous a déclaré à cette occasion : "cet accord va nous permettre de poursuivre notre démarche d'accompagnement de nos clients dans les grands changements technologiques actuels. Cette nouvelle gamme à distribuer est le complément idéal qui nous manquait dans le numérique de production feuille N&B et couleur".

Connaissant les ingénieurs d'Agfa comme on les connaît, nul doute que cet accord sera l'occasion pour eux de "pousser" les moteurs Canon avec les exigences colorimétriques qui sont les leurs et, pourquoi pas, aller vers leur certification PSO 12647.

Tout un programme !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...