La communauté de communes de Mortagne (61) casse sa tirelire pour l'imprimerie de Montligeon (61)

La collectivité publique a totalement porté ler projet de nouvelle usine pour l'imprimerie.

La journée portes ouvertes qui avait lieu dans la toute nouvelle usine de l'imprimerie de Montligeon le 15 juin dernier à Mortagne au Perche, au cours de laquelle 500 personnes se sont déplacées, a été l'occasion de vérifier que certaines collectivités savent encore s'engager, afin de maintenir de l'emploi industriel dans les bassins de vie.

imprimerie-de-montligeon-batiments

Obligée d'agrandir ses locaux afin de s'adapter au marché tout en ayant à poursuivre de lourds investissements matériels, l'imprimerie de Montligeon, une imprimerie spécialisée notamment dans le cartonnage et les magazines et catalogues et qui dépend d'une institution religieuse, a bénéficié de l'appui de toutes les collectivités, afin de disposer d'une toute nouvelle usine, ce, dans un temps record.

Le montant de l'investissement, qui s'élève à près de 5 millions d'euros pour 10500 m2 de locaux couverts, a ainsi été porté par la communauté de communes de Mortagne qui voyait d'un mauvais oeil le départ possible de cette unité de 130 salariés vers un autre département. Bailleresse des bâtiments, la collectivité les sous-loue à l'imprimerie pour la coquette somme de 75000 euros par trimestre.

Ce montage financier novateur a permis à l'imprimerie dirigée par Raymond Leiris d'alléger son bilan, tout en maintenant sa capacité à investir dans les toutes dernières technologies d'impression.

Un bel exemple de partenariat public-privé.

imprimerie-de-montligeon

112ème imprimerie française selon le GraphoRama, le Top 3000 des imprimeurs, avec un chiffre d'affaires 2007 de 16.9 millions d'euros, l'imprimerie de Montligeon est le 59ème employeur de la branche avec 130 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Orne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise