L'imprimerie PAJ (67) remporte le premier Cadrat d'Or numérique

Une consécration pour cette entreprise alsacienne.

Le 17 juin dernier est une date à marquer d'une pierre blanche pour la technologie d'impression numérique : c'est à cette date en effet qu'à été décerné le premier Cadrat d'Or numérique de la CCFI.

Un Cadrat d'Or spécifiquement destiné à des travaux réalisés, soit sur presse numérique de production, soit sur presse numérique grand format.

Un Cadrat d'Or qui sera désormais pérénisé chaque année, ce qui démontre la maturité de ces technologies du point de vue des professionnels de la fabrication des imprimés, à l'origine de cette cérémonie.

Parmi les différents imprimeurs en lice, c'est finalement l'imprimerie  PAJ, une unité totalement dédiée à l'impression numérique et créée en 1986 par Pierre Christoph, à Wasselone, qui a été récompensée par ses pairs.

Ce, pour 3 dossiers exceptionnels réalisés sur presse Xerox iGen3 : un calendrier d'art déjà présenté au concours international de Stuttgart et qui y a fini en 4ème place; un magazine de poésie El no sé qwé de 20 pages; et enfin des calendriers photo personnalisables.

A l'occasion de cette distinction, Pierre Christoph a déclaré à la rédaction de GraphiLine "C'est un grand honneur qui nous échoit de recevoir ce Cadrat d'Or historique. Depuis notre création, il y a 23 ans, nous avons fait partie des pionniers du numérique. Recevoir cette consécration récompense le travail et l'implication de toute une équipe qui a su dépasser des limites que l'on croyait fixées, pour proposer des prestations d'un niveau de qualité exceptionnel".

2103ème imprimerie française selon le GraphoRama, le Top 3000 des imprimeurs, avec un chiffre d'affaires 2007 de 800 000 euros, l'imprimerie PAJ est le 2151ème employeur de la branche avec 9 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Bas-Rhin
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...