Première française dans une imprimerie de Tarascon (13)

Dynamisme commercial et industriel à Tarascon.

Le 5 juin dernier, l'imprimerie les Presses de la Tarasque a ouvert ses portes pour l’inauguration de sa toute nouvelle presse offset, en l'occurence une KBA Performa 66.

Si pour l'imprimeur cet évènement constituait en soi un évènement - ce n'est pas tous les jours que l'on s'équipe de la sorte - il s'agissait pour le constructeur allemand KBA d'une première française, puisque cette installation est la première de ce type dans l'hexagone, la Performa 66 ayant été dévoilée lors de la dernière Drupa.

Entreprise familiale, l'imprimerie des Presses de la Tarasque existe depuis près de 40 ans, à Tarascon dans les Bouches du Rhône. Elle est dirigée par Hervé Lançon et emploie une petite équipe jeune et dynamique de 8 personnes.

Certifiée « Imprim’vert », elle effectue des travaux de ville traditionnels tels que l’impression de cartes, affiches, boîtes, brochures, carnets, plaquettes, livres, PLV... Cette nouvelle machine 4 couleurs avec retiration, sera particulièrement destinée à l’impression d’affiches, dépliants, bulletins et ouvrages d’art.

Pour Hervé Lançon, le choix de son entreprise s'est finalement porté sur la Performa 66 de KBA pour sa compacité et sa souplesse d'utilisation, notamment en retiration.

2393ème imprimerie française selon le GraphoRama, le Top 3000 des imprimeurs, avec un chiffre d'affaires 2007 de 560 000 euros, l'imprimerie Les Presses de la Tarasque est le 2993ème employeur de la branche avec 5 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...