Un nouveau CTP sans chimie pour l'imprimerie Reuzé

Son choix s'est porté sur un Supprasetter A74 automatique de chez Heidelberg.

Créée en 1978 par Claude Reuzé, l’Imprimerie Reuzé est une entreprise familiale d’une quinzaine de personnes réparties sur deux sites de production.

Son parc machines est constitué de 11 groupes imprimants Heidelberg, dans deux formats différents, d’une capacité de production moyenne de 60 000 feuilles/heure. Outre l’atelier prépresse, l’entreprise dispose également d’un parc Finition comprenant 3 massicots Polar, une plieuse Stahlfolder KD66-6 et une chaîne de brochage automatique.

Jean-Philippe Reuzé, directeur de production, nous a expliqué pourquoi l’entreprise avait opté pour un Suprasetter A74 automatique : « imprimerie de labeur, notre activité est essentiellement orientée sur le court tirage à délais extrêmement réduits. Renforcer notre positionnement sur ce marché très concurrentiel nous imposait de faire évoluer nos méthodes de travail afin de continuer de répondre à une demande toujours plus exigeante en termes de qualité et réactivité. Dans ce contexte, l’optimisation de notre atelier prépresse était indispensable. Nos trois objectifs majeurs visaient à poursuivre l’amélioration de la qualité de nos produits, gagner en productivité et réactivité et répondre à des enjeux environnementaux en réduisant drastiquement la consommation de produits chimiques sur l’ensemble de notre chaîne graphique. A l’issue d’une étude comparative rigoureuse des différents équipements possibles, nous avons opté pour le Suprasetter A74 automatique (4 poses) de Heidelberg car il nous semblait le mieux répondre à nos attentes tout en étant accessible financièrement".

Très concernée par l’aspect environnemental, l’Imprimerie Reuzé est en cours de certification Print Environnement et démarrera la certification PEFC à partir du dernier trimestre 2009. L’acquisition de ce CtP répond totalement à sa démarche écologique qui est aujourd’hui l’une de ses priorités. L’Imprimerie Reuzé utilise par ailleurs des encres à base végétale.

2135ème imprimerie française selon le GraphoRama, le Top 3000 des imprimeurs, avec un chiffre d'affaires 2007 de 720 000 euros, l'imprimerie Reuzé est le 2395ème employeur de la branche avec 9 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...