Le réseau Imprimerie OnLine au service des donneurs d'ordres en Août

Pas de fermeture en Août pour le premier réseau d'affaire de l'imprimerie.

"Tous sur le pont au mois d'Août", tel pourrait être le mot d'ordre du réseau Imprimerie OnLine durant la période estivale.

Le premier réseau d'affaires du secteur de l'imprimerie se mobilise en effet en proposant aux acheteurs d'imprimés - donneurs d'ordres et chefs de fabrication - de faciliter leurs opérations de sourcing en déposant leurs appels d'offres sur sa place d'affaires internet.

Analysés par le service fabrication du réseau, ces derniers seront ensuite routés à une sélection de professionnels dont le parc machines et les compétences correspondent le mieux au besoin exprimé... sans commission ni honoraire, Imprimerie Online se finançant par les cotisations de ses membres.

Une démarche qui fait d'ailleurs son succès depuis sa création en 1998.

"Trouver un imprimeur ouvert au mois d'Août relève encore trop souvent de la gageure" note M. Venance, du Réseau Imprimerie OnLine. "En déposant leurs appels d'offres sur notre  place d'affaires en ligne" poursuit-il, "les donneurs d'ordres sont sûrs d'être mis en relation directe avec quelques professionnels les mieux à même de répondre aux spécificité de chacune de leurs demandes. Outre le gain de temps évident, ils bénéficient d'offres tarifaires optimisées du fait d'une parfaite adéquation entre le besoin exprimé et le parc machine proposé".

Fédérant des imprimeries de toutes tailles disposant des technologies les plus variées - du numérique à la rotative offset, de la sérigaphie à la tampographie, les Réseau Imprimerie OnLine s'adresse tant aux grands comptes qu'aux PME-PMI, aux agences de communication et aux professionnels de l'édition.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...