Microsoft cède Razorfish au français Publicis

L'accord est intervenu hier.

C'est un coup de maître que vient de réussir le numéro un français de la publicité, Publicis, au grand dam d'Omnicom, de Dentsu et de WPP.

La société dirigée par Maurice Levy vient en effet de racheter à Microsoft son agence de communication spécialisée dans le numérique, la société Razorfish. A cette occasion, un partenariat stratégique a été noué entre les deux société, Microsoft devant l'un des tous premiers actionnaires de la société française en prenant 3% de son capital.

Présente dans 8 pays, Razorfish a été créée en 1995 et n'est passée sous le contrôle de Microsoft qu'en 2007 à l'occasion de son rachat à eQuantive.

Principalement active dans la réalisation de sites de commerce électronique, et dans la publicité sur internet, Razorfish s'est également fait une spécialité dans le marketing des réseaux sociaux.

Pour Publicis, cette acquisition est stratégique et fait suite au rachat de Digitas, il y a deux ans. Elle devrait permettre à la société française d'accroître son expertise dans les métiers du numérique, des métiers moins durement touchés par la crise que les métiers plus traditionnels de la publicité.

En 2008, Razorfish a en effet réalisé une marge brute de 380 millions de dollars pour un résultat net de 10%.

 

razorfish_400
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...