Pollution au gasoil à l'imprimerie TPI (35)

Un malheureux enchaînement de circonstances.

C'est un malheureux enchaînement de circonstances qui a entraîné vendredi, une pollution au gasoil près du canal d'Ile et Rance (Rennes).

A 12H15, un semi-remorque polonais de la société Transbud Nowa Huta (grande banlieue de Carcovie) franchit le portail d'accès de l'imprimerie TPI (Technic Plus Impression).

Négociant son virage trop court, le chauffeur s'aperçoit hélas trop tard, que le réservoir de carburant de son tracteur a frotté contre un rail de sécurité et s'est percé.

Près de 200 litres de carburant se déversent ainsi sur la chaussée, s'écoulant dans le réseau pluvial avant de rejoindre le canal Ile et Rance.

Aussitôt alertés, les pompiers de Betton et Rennes ont installé un bouchon de paille dans le réseau pluvial, à son débouché dans le canal, afin de limiter la pollution. Une pollution jugée faible par les autorités et l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques, comme nous l'a confirmé le service technique de la mairie de Betton.

162ème imprimerie française selon le GraphoRama, le Top 3000 des imprimeurs, avec un chiffre d'affaires 2007 de 12,7 millions d'euros, l'imprimerie Technic Plus Impression est le 129ème employeur de la branche.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

TECHNIC PLUS IMPRESSION recrute

Actualités de l'entreprise