Doublé gagnant pour l'imprimerie Le Révérend (50)

L'imprimerie normande a reçu la double certification environnementale FSC-PEFC

L'imprimerie normande Le Révérend, basée à Valognes, poursuit sa stratégie en matière de développement durable et, après la marque Imprim'Vert, la société dirigée par Arnaud Le Révéred, a obtenu la double certification FSC-PEFC.

Pour le dirigeant de l'imprimerie, "l'obtention de ces certification est le fruit de la volonté partagée de la direction et des salariés, d'agir en entreprise éco-responsable et de proposer des produits verts".

Ainsi, en plus des approvisionnements papiers qui sont désormais respectueux, la chaîne de production avait été mise à niveau peu avant l'obtention du label Imprim'Vert. Grâce à cela, les rejets liquides produits par les deux CtP Agfa Palladio sont automatiquement acheminés vers un circuit de retraitement.

De même que les déchets produits résultant des presses offset de toute dernière génération Heidelberg SM74/2, SM74/8 et PM52/4, tels que les boîtes d'encres, les chiffons ou les liquides sont mis dans des circuits de retraitement identifiés.

En matière de finition, les rognes et déchets de papiers issus de l'assembleuse-piqueuse et la nouvelle plieuse sont collectés pour être recyclés et permettre à la fillière de communiquer sans abattre de nouveaux arbres.

Enfin les documents sont mis sous films par la toute nouvelle filmeuse bien moins gourmande en électricité, tout en proposant des cadences bien supérieures.

C'est ainsi l'ensemble de l'entreprise qui produit dans une démarche éco-citoyenne, une démarche particulièrement recherchée par les donneurs d'ordres.

205ème imprimerie française selon le GraphoRama, le Top 3000 des imprimeurs, avec un chiffre d'affaires 2007 de 10,4 millions d'euros, l'imprimerie Le Révérend est le 117ème employeur de la branche.

Plus d'articles sur les chaînes :

Manche
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

LE REVEREND IMPRIMEUR recrute

Actualités de l'entreprise