Du polyuréthane dans les nouveaux blanchets Vulcan, contre le smash

C'est nouveau !

La division Blanchets d’Impression de Trelleborg introduit un nouveau blanchet nommé Vulcan Quickstart.

Sa particularité est de présenter un dos à base de polyuréthane qui remplace l’habillage du cylindre et fournit une résistance au smash et une durabilité inégalées.
 
Au départ, le nouveau blanchet Vulcan QuickStart, d’une épaisseur de 2.35 mm, vise les utilisateurs de machines Heidelberg Speedmasters mais Trelleborg introduira aussi des versions pouvant convenir à d’autres fabricants de machines feuilles.  Par exemple, des essais actuellement en cours sur une machine Diamand 3000D de Mitsubishi, qui utilise des blanchets d’épaisseur 2.50 mm et 2.55 mm, ont montré d’excellents résultats et des blanchets Vulcan Quickstart pour cette presse devraient être mis sur le marché en septembre.
 
“Vulcan QuickStart représente un grand pas en avant dans la technologie des blanchets avec des bénéfices évidents en terme de productivité, de coûts et de qualité pour l’imprimeur”, précise Emanuele Taccon directeur commercial.  “La résistance au smash du Vulcan QuickStart est telle que même après un smash jusqu’à 0.8 mm, le blanchet aura récupéré après seulement une centaine de feuilles.
 
“Avec la plupart des autres blanchets, un smash important nécessiterait pour l'opérateur un arrêt de la presse et un changement de blanchet, d’habillage ou les deux.  Sur une presse feuille B1, cela prendrait environ 15 minutes, ce qui est une perte en terme de production, tandis que le blanchet devra être jeté ainsi que les feuilles qui n’ont pas été correctement imprimées.
 
“La construction spécifique du dos, qui est une partie intégrante du blanchet Vulcan Quickstart, fait que le blanchet peut être monté sur le cylindre beaucoup plus rapidement qu’un blanchet classique avec habillage (gain de temps de montage observé 20% en moyenne selon nos essais).  Cet habillage intégré présente une résistance élevée aux produits traditionnels de nettoyage des blanchets, supprimant ainsi le risque de délamination. De plus, il n’est plus nécessaire d’acheter ou de stocker des habillages distincts,” dit Mr Taccon.
 
Le blanchet Vulcan QuickStart est présentée comme assurant un excellent transfert d’encre et un bon engraissement du point pour une large gamme de papiers et de grammages, aussi bien pour les encres UV que  traditionnelles.  Ce blanchet Trelleborg est d'ores et déjà disponible à la vente.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...