Produit du mois : le système de reliure Yoko

YOKO est un systeme base sur des perforations d'espacement Multo, qui peut etre utilise seul ou integre dans un classeur ou une couverture.

Monsieur Vilbert, vous fabriquez et commercialisez un systeme de reliure original, YOKO. Comment se presente-il ?

YOKO se presente comme une reliure metallique rigide, composee de demi-anneaux solidaires et fermes par un dos coulissant en plastique. Pour répondre aux besoins les plus divers, YOKO existe en deux longueurs, 210 et 297 mm, en quatre diamètres pour un maximum de 200 feuilles de 80 g. couché et en 4 couleurs : argente, dore, noir et blanc !

Pour quels types d'utilisations est-il le mieux adapte ?

YOKO permet de concevoir des documents regroupant des fiches susceptibles d'être mises a jour a tout moment : annuaires, catalogues produits, manuels techniques, la liste est longue ! Ce système est particulièrement adapte aux documents devant présenter une épaisseur minimum pour un maximum de pages, un excellent maintien des feuilles et une parfaite rigidité. Des caractéristiques que des classeurs classiques ou des spirales en plastique ne peuvent offrir.

Pourquoi utiliser YOKO plutôt qu'un autre système ?

L'un des premiers avantages du système est de pouvoir être mis en oeuvre extremement rapidement par des personnes ne disposant d'aucune qualification particulière. A la réception des pages perforées, il suffit simplement de les classer dans le bon ordre, de les glisser dans la reliure et de la fermer en faisant coulisser son dos plastifie. On peut difficilement faire plus simple ! YOKO offre également la particularité, pour une reliure apparente, de permettre des mises a jour a tout moment, en quelques secondes, sans appareil particulier. Son dos en plastique presente en outre une surface plane qui est particulièrement adaptée aux personnalisations les plus variées : étiquettes, sérigraphie, etc. Enfin, les documents utilisant le système de reliure YOKO offrent une très grande résistance au vieillissement et une épaisseur minimisée par rapport au nombre de pages reliées, sans parler du fait qu'une reliure est réutilisable une fois le document périme.

Aujourd'hui, vous souhaitez en accroître la diffusion. Quels utilisateurs souhaitez vous privilégier ?

Notre axe de developpement est résolument tourne vers les imprimeurs, reprographes et façonnier qui sont nos interlocuteurs privilégies depuis des années. En parallèle, nous souhaitons désormais nous tourner davantage vers les concepteurs en communication, qui connaissent peu ou mal les avantages offerts par notre système de reliure.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...