L'imprimeur cartonnier Hepack s'équipe d'une quatrième platine automatique Dymatrix

Heidelberg poursuit son développement dans le secteur de l'emballage.

Basée à Neuenstein dans le district de Souabe (Bavière) en Allemagne, la société Hepack Druck und Verpackung GmbH vient de mettre en production sa quatrième platine de découpe Dymatrix du constructeur Heidelberg.

La Dymatrix 106 CS apporte la touche finale aux opérations de finition de cette imprimerie spécialisée dans le packaging et complète le parc déjà existant constitué de trois autres platines de découpe de marque Heidelberg.

Deux Dymatrix 106 CSB et une Dymatrix 142 CSB ont déjà été installées entre 2004 et 2009. Hepack est positionnée sur la production en grande série d'emballages, principalement pour l'industrie alimentaire.

La Dymatrix 106 CS représente un investissement supplémentaire devenu incontournable en raison de la croissance continue de Hepack.

L'entreprise consomme annuellement environ 20.000 tonnes de carton rigide. Elle ne traite que des supports rigides allant jusqu'à 600g pour des tirages allant de 100.000 à 300.000 boîtes pliantes par job. "Cependant, la tendance évolue clairement vers des plus courts tirages, même dans le secteur de l'emballage imprimé pour l'industrie alimentaire" explique le Directeur Général Peter Heim. "Nous avons commandé la nouvelle Dymatrix sans séparation des découpes car l'opération manuelle de séparation est plus économique sur des lots en courts tirages. La raison principale qui a motivé notre choix pour une quatrième machine de même série réside dans le fait que nous avons connu des années de succès en utilisant le concept Heidelberg caractérisé par une conduite ergonomique et aisée et un haut niveau de qualité de découpe."

Travaillant en 3x8 sur 5 jours et demi, Hepack réalise des produits d'emballage tels que des boîtes pliantes, des dépliants et des présentoirs. Bien que ses principaux clients soient des fabricants de produits alimentaires et de pâtisserie, l'entreprise fournit également les industries des secteurs de l'hygiène et de l'électroménager. Elle emploie 80 personnes et a enregistré une croissance à deux chiffres comparé à l'année précédente. Son parc machines comprend également une presse Speedmaster XL 105-6 avec groupe vernis en ligne et deux presses Speedmaster CD 102 six-couleurs avec groupe vernis et double groupe vernis. Les presses Heidelberg ont été fournies avec le contrat de service systemservice36plus.

Heidelberg est impliqué dans le secteur du packaging depuis maintenant plusieurs années et, en tant que fournisseur de solutions, a présenté sa chaîne complète de production et ses solutions logiciels pour la première fois à la drupa 2008. La gamme comprend des solutions pour le prépresse, la presse, la finition et les flux d'intégration Prinect. Les nouvelles séries grand format Speedmaster XL 145 et XL 162 complètent  la gamme des presses offset. Ces presses ont été principalement conçues pour les secteurs du packaging et de l'édition industrielle. Concernant la partie finition, des platines de découpe et plieuses-colleuses dédiées au secteur l'emballage sont également disponibles. Services, formation et consommables certifiés commercialisés sous la marque Saphira complètent la gamme. A moyen terme, Heidelberg a pour objectif de réaliser 25 % de son chiffre d'affaires dans le secteur du packaging.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...