Mitsubishi HiTec Paper Bielefeld augmente son capital

De nouveaux investissements en ligne de mire.

Pour le second semestre 2009, le groupe papetier Mitsubishi HiTec Paper Bielefeld prévoit d’atteindre son seuil de rentabilité, touchant là les premiers bénéfices de son programme de restructuration lancé en novembre 2008.

Dans ce contexte, sa maison mère, Mitsubishi Paper Mills, cotée à Tokyo, vient d'annoncer une augmentation du capital de 20 Millions d’euros destinée à renforcer la position de sa plus grosse unité de production à l’étranger.

Cette augmentation de capital en complète une première de 15 Millions d’euros effectuée fin 2008.

mitsubishi-paper
 
Des augmentations de capital notamment destinées à financer des investissements ambitieux en matière de gains de productivité et de qualité.

Si 1.6 million d'euros ont déjà été investis dans ces domaines depuis le début de l'année, 6 supplémentaires le seront dans le domaine de la recherche et de développement dans les mois à venir.

De nouvelles gammes de papier thermique, autocopiant et jet d’encre sont actuellement en développement en collaboration avec l’usine de Flensburg. Cela comprend de nouveaux produits, plus performants destinés à l’impression jet d’encre industrielle, une amélioration de l’imprimabilité des papiers thermiques, une nouvelle référence plus légère (48 g/m²) ainsi qu’une nouvelle gamme de papier autocopiant spécialement conçue pour l’impression digitale.
 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...