Livre : Mise en page et impression (Atelier Perrousseaux)

Cet ouvrage n'a d'autre objectif que de sensibiliser le lecteur concerné aux principes qui régissent les connaissances qu'il lui faut posséder, et nécessaires à la réalisation de petits journaux, brochures, plaquettes, dépliants, posters, livres, etc.

C'est le complément du Manuel de typographie et, comme lui, c'est un outil de travail didactique. Il s'adresse aux personnes qui réalisent sur ordinateur (Mac ou PC) des dépliants, brochures, petits journaux, voire des livres, et qui ne possèdent pas de connaissances particulières de mise en pages.
 
PREMIER en son genre pour son adaptation à la PAO, cet ouvrage s'adresse aux personnes qui réalisent des mises en page, sur Macintosh ou sur PC : secrétariats, entreprises, collectivités, associations, jeunes « qui se lancent dans le métier», étudiants, particuliers, etc. Il est le complément du Manuel de typographie française élémentaire qui, lui, traite des règles les plus usuelles de la composition typographique et sur lesquelles chacun bute à longueur de journée.

Bien des personnes sont parfaitement capables de réaliser de bonnes mises en page, encore faut-il qu'elles puissent acquérir un minimum de connaissances en ce domaine. Cet ouvrage n'a d'autre objectif que de sensibiliser le lecteur concerné aux principes qui régissent les connaissances qu'il lui faut posséder, et nécessaires à la réalisation de petits journaux, brochures, plaquettes, dépliants, posters, livres, etc., principes qu'il développera en fonction de sa propre sensibilité, s'il en a la prédisposition technico-artistique.

    Mise-en-page-et-impression-yves-perrousseaux

    Découvrez et commandez ce livre, cliquez ici 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...