Des packagings en courts tirages sur presse iGen3 Xerox pour l'imprimerie Satecno (41)

Une première qui met en avant les capacités de la l'iGen3 dans le domaine de l'emballage.

Satecno, société spécialisée dans le packaging depuis 35 ans et située près de Vendôme (Loir et Cher), au cœur de la cosmétique Valley, s’est équipée fin 2008 d’une presse numérique Xerox iGen3 avec système de vernis UV en ligne.

Ajuster son offre aux nouveaux besoins du marché et produire des applications de packaging numérique en courte série dans des délais très courts explique le choix du numérique de Satecno.

Les performances de la presse numérique Xerox iGen3 ont su séduire Satecno : impression sur des supports de 350 grammes et d’une épaisseur allant jusqu’à 500 microns, format d’impression de 364 x 521 mm, productivité élevée pour imprimer en petites et moyennes séries, vernis UV et/ou aqueux en ligne. De plus, l’accompagnement et le support de Xerox dans l’intégration de la presse en interne ont également su faire la différence.

L’acquisition de la presse Xerox iGen3 permet à l'imprimerie Satecno de produire des applications de packaging numérique telles que des blisters (cartes blisters, encarts, chevalets…), des présentoirs, ou encore des étuis et des boîtes en carton destinés aux marchés de la pharmacie, des cosmétiques, de la téléphonie, du bricolage… Etc.

L'imprimerie Satecno, leader en France dans le domaine du blister avec une capacité annuelle de plus de 120 millions de blisters, toutes technologies confondues, propose à ses clients une offre complète adaptée à leurs besoins dans le domaine du packaging. La société maîtrise en effet toute la chaîne de production, de la conception à la livraison finale des produits : création, ingénierie de production, imprimerie, thermoformage, conditionnement, contrôle qualité, stockage, transport… Disposant de sa propre imprimerie intégrée et d’une totale autonomie, Satecno peut ainsi diversifier son offre dans le cartonnage pour le packaging.

« Afin de répondre aux besoins croissants du marché du packaging, nous avons choisi d’investir dans le numérique, et la presse Xerox iGen3 nous est apparue comme le choix le plus évident, » commente Gaël Michel, Président de l'imprimerie Satecno. « La qualité d’impression, la productivité élevée et les fonctionnalités avancées de cette solution ont su rapidement nous convaincre. Ainsi, l’iGen3 est devenue une solution complémentaire à l’offset et nous permet de traiter les petites séries mais également de personnaliser à l’unité les packagings que nous produisons. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Loir-et-Cher
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise